Accueil > Page Speed ​​Essentials > Comment accélérer votre site Web WordPress [5-étape Guide technique] - FR

Comment accélérer votre site Web WordPress [5-étape Guide technique] - FR

Comment accélérer votre site Web WordPress Un guide technique en 5 étapes-howtohosting-guide article image

Accélérer un site ou un blog WordPress peut être facile ou difficile, en fonction de la complexité du site. toutefois, les administrateurs peuvent prendre certaines mesures techniques faciles à utiliser pour améliorer les performances du moteur principal et augmenter la vitesse de chargement des visiteurs. Ils sont considérés comme techniques car ils reposent sur des modifications fondamentales de l'installation elle-même.

Comment accélérer votre site Web WordPress – Guide vidéo

Ce qui affecte la vitesse de votre site WordPress?

La vitesse d'un Site WordPress peut signifier différentes mesures. Ce que l'on appelle habituellement “Vitesse WordPress” est le vitesse de chargement les visiteurs perçoivent. Ce n'est pas un facteur unique qui est déterminé par une seule opération ou valeur.

Du point de vue du visiteur, la demande qu'ils font au site WordPress consiste à saisir l'adresse (l'URL) dans la barre d'adresse d'un navigateur et appuyez sur “Entrer” clé, secondes plus tard, la page devrait se charger. toutefois, derrière ça, il y a plusieurs facteurs importants que chaque utilisateur d'ordinateur devrait connaître.

Il y a les soi-disant “conditions d'utilisation” qui affectent la vitesse de chargement d'un site donné et généralement, les administrateurs du site ne peuvent pas les influencer. Ces facteurs sont les suivants:

  • Vitesse Internet - Dans une large mesure, le facteur le plus limitant est la connexion en ligne qui est donnée aux utilisateurs par leur fournisseur d'accès Internet (FAI). Cela inclut à la fois la stabilité et la vitesse d'accès au site donné.
  • Matériel - Les ordinateurs ou appareils plus lents peuvent ne pas rendre le site assez rapidement; cela dépend entièrement de leur matériel.
  • Conditions du navigateur Web - Certains paramètres du navigateur Web, en particulier ceux qui couvrent les serveurs proxy et le blocage de la publicité, peut empêcher le chargement de certains éléments. Cela peut entraîner un ralentissement considérable du chargement des blogs WordPress.
  • Programmes de sécurité - Certains programmes liés à la sécurité peuvent perturber gravement le fonctionnement normal des navigateurs Web et le chargement des sites Internet. Le coupable probable est une configuration de pare-feu agressive qui peut bloquer certains noms de domaine associés aux réseaux de diffusion de contenu, qui sont souvent utilisés par les sites Internet pour des optimisations de vitesse.

Lors de la discussion sur l'amélioration de la vitesse de WordPress, les administrateurs font généralement la différence entre moteur WordPress de base et ajouts tiers optimisations.

La première partie désigne des astuces communes qui peuvent être implémentées dans à peu près tous les sites alimentés par la technologie du moteur de blog., tandis que le second indique les actions que les administrateurs peuvent entreprendre pour les extras installés par des tiers: plugins, thèmes, etc.

Étape 1. Supprimer les plugins WordPress inutilisés et non optimisés

Supprimer les plugins inutilisés de l'installation du blog WordPress. C'est parce qu'ils prise de l'espace des fichiers délégués donné par l'hébergeur. Alors que la plupart des fournisseurs d'hébergement en donnent une partie substantielle, cela peut être un problème avec les petits paquets.

Aussi, être répertorié et chargé par le moteur de blog WordPress, ils doivent également être enregistrés dans la base de données et liés au noyau principal. Cela crée demandes de base de données excessives, ce qui peut ralentir la vitesse de chargement même dans le front-end.

D'autre part plugins mal optimisés devrait également être supprimé (ou remplacé). Ils sont considérés comme des versions de mauvaise qualité, que malgré l'ajout de nouvelles fonctionnalités, ont vraiment un effet néfaste sur les performances globales du site. Il y a plusieurs panneaux qui révèlent si un plugin se comporte de cette manière.

Le plus courant si un site ou une partie du site ralentit immédiatement après la configuration et l'activation de ce plugin. L'autre est lorsque les utilisateurs tentent d'utiliser ses fonctions et remarquent des problèmes lors de l'interaction avec le site. S'ils sont acquis à partir du référentiel principal de plugins WordPress, les propriétaires de sites Web peuvent vérifier les avis existants et la note attribuée par d'autres utilisateurs.

Cela peut servir d'indicateur de la qualité perçue d'une extension. Nous recommandons qu'une recherche approfondie soit effectuée avant d'installer des plugins, notamment sur les machines de production. Idéalement, un test doit être effectué sur une machine de test, et la performance et le fonctionnement du site doivent être soigneusement examinés avant il est installé sur le serveur de production.

Étape 2: Prioriser l'utilisation des polices Google

un conseil sur le chargement des polices

L'utilisation des polices, chargé depuis le Google Fonts dépôt, est une pratique utilisée dans de nombreux thèmes WordPress. habituellement, les développeurs de thèmes choisissent plusieurs familles de polices en fonction des graphiques et du type de blog.

Une astuce généralement ignorée, mais c'est très important,est de prioriser le chargement des polices avant tout autre contenu. Cela implique de modifier les principales variables qui font partie de la thème actuel, pour charger le référentiel Google et les polices souhaitées.

Ces lignes de code doivent être placées au début des fichiers de configuration pertinents pour s'assurer qu'ils sont chargés avant d'autres éléments importants.

Notre analyse de nombreux sites a révélé que cela n'est pas fait dans de nombreux grands sites, qui est perçu comme un problème grave. Plusieurs scénarios peuvent résulter d'une mauvaise utilisation du chargement de Google Fonts.

Un exemple de problème est lorsqu'une mauvaise page est ouverte dans un navigateur Web. Lors de son chargement dans la fenêtre du navigateur Web, le contenu sera affiché en utilisant la police système par défaut et non la police Google associée à ses développeurs.

Pendant que la page est chargée, les utilisateurs peuvent ne pas percevoir le site quant à la qualité et peuvent arrêter le site et se diriger vers une autre option. Cela affectera le Taux de rebond et par la suite conduire à une baisse de classement SEO éventuellement substantielle.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on devrait utiliser les polices Google au lieu des polices standard fournies par le moteur WordPress principal. La distinction la plus cruciale à leur sujet est qu'il s'agit pratiquement d'une bibliothèque de polices sous licence pouvant être utilisées gratuitement par les développeurs de sites..

Cette collection comprend de nombreuses familles de polices optimisées qui sont spécifiquement utilisées pour l'affichage Web, et en tant que tel préférable pour l'intégration WordPress.

Ils peuvent être facilement chargés en appelant le spécifié API Google Fonts et le diriger vers la famille de polices choisie. Il y a aussi deux façons de les ajouter, ce qui peut également affecter la vitesse de chargement.

La première technique repose sur le chargement direct des polices via le catalogue en ligne. Google fournit un bloc de code pratique qui doit être inséré dans le wp_enqueue_style() fonction du thème actuel.

Cela se fait en accédant au Panneau d'administration WordPress et aller au Onglet Apparence, à partir de là, choisissez Éditeur et choisissez le fichier. Ajoutez le code de police comme indiqué sur l'écran de Google.

Le deuxième mécanisme de leur intégration consiste à utiliser plugins Google Fonts tiers. Il y en a plusieurs disponibles sur les référentiels — des options gratuites et payantes sont disponibles.

Certains des conseils que nous pouvons offrir aux propriétaires de blogs WordPress à cet égard sont les suivants:

  • Limitation du poids de la police — Seuls les poids de police les plus utilisés doivent être chargés dans l'extrait de code. Le chargement d'une famille de polices complète est généralement inutile et nécessitera beaucoup plus de ressources qu'un groupe sélectionné de types de polices.
  • Hébergement de polices locales — Dans certains cas, les polices peuvent être hébergées localement par opposition à l'utilisation du référentiel distant Google Fonts. Si un serveur rapide est utilisé, cela peut améliorer les performances.
  • Avantages spécifiques de Google Fonts — De nombreuses polices populaires hébergées par le référentiel de Google permettent aux personnes handicapées de charger correctement le site dans leur navigateur.

Étape 3: Optimisation des images

Les images et les éléments graphiques constituent les ressources les plus importantes de chargement dans la plupart des blogs WordPress. Pour cette raison, leur optimisation devrait être l'une des tâches prioritaires lorsque des problèmes de vitesse surviennent.

Le sens le plus commun pour un blog à chargement lent est généralement images faiblement compressées qui ne sont pas adaptés à une utilisation Web. Le choix du format le plus approprié dépend principalement du type de site Web et si les images sont animées ou non et leur intention.

Pour les images à usage général, nous recommandons aux administrateurs de se fier JPEG progressif images. Il s'agit d'une nouvelle technologie appliquée à un format bien connu. Lorsqu'une telle image est placée dans un blog, il s'affichera tout de suite et commencera à charger les données complètes pendant le chargement de la page.

En pratique, les utilisateurs verront que tout s'est chargé instantanément. toutefois, le chargement complet a lieu en arrière-plan au fur et à mesure de la lecture du site.

Les fichiers JPEG progressifs sont une meilleure proposition que les formats comparables en ce qui concerne les images de petite taille. Les utilisateurs ne pourront pas voir que l'image initiale est pixélisée et se charge en arrière-plan.

D'autres techniques d'optimisation des ressources d'image incluent chargement dynamique, une fonctionnalité populaire implémentée dans la plupart des thèmes modernes.

Cela économise considérablement de la bande passante et accélère le chargement des sites. Si une telle technique est mise en œuvre, seules les ressources affichées dans le défilement actuel du site sera chargé. Si les utilisateurs accèdent à une autre partie du site, puis à ce moment, plus d'images seront chargées.

Il est également essentiel de garantir que bonne compression est maintenu sur tout le site. La plupart des programmes d'édition graphique ont une option d'exportation particulière appelée enregistrer pour le Web qui permet une optimisation appropriée.

Cela créera une boîte de dialogue dans la plupart des programmes, permettant aux utilisateurs d'ordinateurs de choisir le niveau de compression et de l'affiner en pourcentages.

Une bonne règle d'or serait d'implémenter ces changements dans le code JavaScript du thème. Cela supprimera la raison d'ajouter cette fonctionnalité via un plugin tiers.

Les développeurs WordPress doivent s'assurer que la plus grande image sur une page donnée, Publier, Catégorie, ou la section du blog est chargée en premier. Ceci est très important car cela indique à Google que le site est spécialement optimisé.

Ces types d'images doivent également avoir les balises de description alt, ainsi que mettre en œuvre la bonne taille (comme détaillé dans la section précédente) et position sur le site. Cela se fait généralement automatiquement dans la plupart des thèmes modernes, tandis que dans d'autres, c'est généralement une option qui peut être envisagée.

Étape 4: Optimisation des ressources

astuce d'optimisation

L'un des moyens les plus efficaces de réduire la vitesse de chargement de WordPress pour les visiteurs et d'augmenter les performances du moteur sous-jacent est de réduire le nombre de ressources éventuellement chargées. C'est un cas lorsque les administrateurs de site WordPress utilisent des thèmes ou des constructeurs de pages plus complexes.

Dans le cadre de ces mécanismes, beaucoup d'images, polices, et JavaScript sont chargés dans les sites. Et même s'ils ne sont pas utilisés, ils font toujours partie du code chargé chaque fois que les visiteurs demandent la page.

Cela crée un énorme obstacle aux performances des serveurs, surtout si les blogs desservent des centaines de visiteurs chaque minute. Plusieurs principaux types de ressources devraient être revus et réduits dans toute la mesure du possible:

  • Images - C'est l'un des types de ressources les plus importants qui devraient être réduits au minimum. La stratégie exacte pour y parvenir dépendra du type de blog et de la conception générale du thème.. Par exemple, certains thèmes de concepteur peuvent ajouter une image graphique particulière lorsqu'ils entrent dans un étiquette de ligne horizontale. Cela peut être désactivé, ce qui supprimera le chargement potentiel de la même image sur de nombreuses pages par tous les visiteurs. en outre, les images doivent être régulièrement examinées attentivement pour supprimer le contenu en double.
  • Les polices - De nombreux thèmes plus grands chargent automatiquement plusieurs familles de polices entières lors du chargement du site. Sauf si tous les poids et variantes de police sont utilisés sur le blog (ce qui est rarement fait), ceux qui ne sont pas utilisés peuvent être omis en toute sécurité. Reportez-vous à la documentation du thème pour voir comment cela peut être fait.
  • Code JavaScript - Des extraits de code JavaScript mal optimisés peuvent en fait gravement réduire les performances du site. Normalement lorsqu'il est placé, le navigateur Web exécutera la suite: une seule section sera chargée, et le suivant ne fonctionnera pas tant que le premier n'aura pas terminé l'exécution. Cela crée une longue chaîne d'exécution qui peut se bloquer si certains extraits de code ne s'exécutent pas en conséquence.
  • Code CSS - De même, le code CSS du thème doit être aussi minimal que possible. La plupart des développeurs Web suivent une règle empirique car tous les scripts requis sont déclarés dans le fichier de thème principal afin que les publications et pages individuelles soient dépourvues de tout chargement de code inutile..

Ces conseils présentent certaines des techniques d'optimisation essentielles pour les ressources WordPress vitales.

Étape 5: Optimisation spécifique JavaScript et CSS

Une différence significative dans la vitesse de chargement du site et les performances du moteur est de savoir si le code CSS et les pages JavaScript sont “minifié”, il s'agit d'une procédure particulière qui implique la réduction des demandes et le traitement.

Minification dans le développement WordPress fait référence à la pratique consistant à concevoir un site pour insérer du code spécialement optimisé. Il est appelé minifié car les données non importantes sont omises: lignes inutiles, les espaces, et les caractères des lignes de code.

Cela ne fait aucune différence pour les interprètes du serveur Web, résulte en des tailles plus petites, et accélère le chargement.

Cela peut être fait de deux manières:

  • Manuel - Cela se fait en parcourant manuellement chaque document et en appliquant les modifications nécessaires. Il s'agit de l'option préférée car cela peut potentiellement conduire à le plus propre document résultant, surtout aux mains d'un développeur expérimenté.
  • Automatique - Cela implique l'utilisation d'un logiciel spécial qui réécrira essentiellement le code en utilisant des instructions prédéterminées. Dans certains cas, cela peut produire un pire résultat lors du chargement du plugin, et son utilisation peut augmenter la surcharge de performance du moteur principal.

Résultat de vitesse

Ces cinq conseils constituent les moyens les plus largement utilisés pour accélérer une installation WordPress en cours d'exécution. Bien que la plupart d'entre eux ne soient pas si compliqués à faire, les ajustements avancés nécessitent des connaissances en programmation pour effectuer toutes les tâches. Il serait préférable d'éviter l'utilisation de plugins automatisés et d'effectuer autant que possible des modifications manuelles pour décharger le moteur principal.

Nous à Howtohosting.guide conseille généralement à chacun de suivre ces étapes au début avant qu'une grande partie du contenu ne soit téléchargée.

Cela accélérera l'indexation initiale par les moteurs de recherche et créera un classement initial plus élevé. en plus, cela empêchera tout problème éventuel de survenir lorsque des modifications de code sont apportées aux sites de production.

Si vous trouvez cet article utile, alors veuillez vous abonner à notre Chaîne Youtube pour plus de vidéos WordPress et de conseils d'hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Page Speed Essentials > How to Speed up Your WordPress Website [5-step Technical Guide]

How to Speed up Your WordPress Website [5-step Technical Guide]

How to Speed up You WordPress Website A 5-steps Technical Guide-howtohosting-guide article image

Speeding up a WordPress site or blog may be easy or difficult, depending on the site’s complexity. However, there are some easy-to-use technical steps administrators can take to improve the back-end engine’s performance and boost the loading speed of the visitors. They are regarded as technical because they rely on core modifications to the installation itself.

How to Speed Up Your WordPress Website – Video Guide

What Affects The Speed of Your WordPress Site?

The speed of a WordPress site may mean different measurements. What is usually referred to as “WordPress speed” is the loading speed the visitors perceive. It is not a single factor that is determined by a single operation or value.

From a visitor’s standpoint, the request they make to the WordPress site involves typing the address (the URL) in a browser’s address bar and hit the “Enter” key, seconds later the page should load. However, behind this, there are several important factors that every computer user should know.

There are the so-called “user conditions” that affect the loading speed of a given site and generally, the website administrators cannot influence them. Such factors are the following:

  • Internet Speed – To a large extent, the most limiting factor is the line connection that is given to the users by their Internet Service provider (ISP). This includes both the stability and access speed to the given site.
  • Hardware – Slower computers or devices may not render the site fast enough; this is dependent entirely on their hardware.
  • Web Browser Conditions – Some web browser settings, particularly those that cover proxy servers and advertising blocking, may inhibit the loading of certain elements. This can cause considerable slow-down in the loading of WordPress blogs.
  • Security Programs – Some security-related programs may severely disrupt the normal functioning of web browsers and the loading of Internet sites. The likely culprit is an aggressive firewall configuration that may block certain domain names associated with content-delivery networks, which are often used by Internet sites for speed optimizations.

When discussing WordPress speed enhancement, administrators typically differentiate between core WordPress engine and third-party additions optimizations.

The first part designates common tips that can be implemented in just about every site powered by the blog engine technology, while the second indicates actions that the administrators can take for any third-party installed extras: plugins, themes, etc.

Step 1. Remove Unused and Non-Optimized WordPress Plugins

Remove unused plugins from the WordPress blog installation. This is because they take of the delegated files space given by the hosting provider. While most hosting providers give a substantial portion of it, this may be an issue with smaller packages.

Also, to be listed and loaded by the WordPress blog engine, they also need to be registered in the database and linked to the main core. This creates excessive database requests, which may slow down the loading speed even in the front-end.

On the other hand badly-optimized plugins should also be removed (or replaced). They are regarded as low-quality versions, that despite the addition of new functionality, really have a detrimental effect on the overall site’s performance. There are several signs that reveal if a plugin behaves in this way.

The most common one if a site or portion of the site slows down immediately after this plugin is configured and activated. The other is when the users attempt to use its functions and notice any issues when interacting with the site. If they are acquired from the main WordPress plugins repository, the website owners can check existing reviews and the rating bestowed by other users.

This may serve as an indicator of the perceived quality of an extension. We recommend that thorough research is done before installing plugins, especially on production machines. Ideally, a test should be done on a testing machine, and the performance and operation of the site should be carefully reviewed before it is installed on the production server.

Step 2: Prioritize Google Fonts Usage

a tip about loading fonts

The use of fonts, loaded from the Google Fonts repository, is a practice that is used in many WordPress themes. Usually, the theme developers choose several families of fonts to suit the graphics and blog type.

A tip that is generally ignored, but is very important,is to prioritize loading the fonts before other content. This involves editing the main variables that are part of the current theme, to load the Google Repository and the desired fonts.

These lines of code should be placed at the beginning of the relevant configuration files to ensure that they are loaded before other important elements.

Our analysis of many sites found out that this is not done in many large sites, which is perceived to be a serious issue. Several scenarios can arise from improper use of Google Fonts loading.

An example issue is when a wrong page is opened in a web browser. During its loading in the web browser window, the content will be displayed using the default system font and not the Google Font associated with its developers.

While the page is loaded, the users may not perceive the site as to the quality and may stop the site and point themselves to another option. This will affect the bounce rate and subsequently lead to a possibly substantial SEO ranking drop.

There are several reasons why one should use Google Fonts instead of the standard ones provided by the core WordPress engine. The most crucial distinction about them is that they are practically a library of licensed fonts that can be used by site developers for free.

This collection includes many optimized font families that are specifically used for web display, and as such preferable for WordPress integration.

They can be easily loaded by calling the specified Google Fonts API and directing it to the chosen fonts family. There are also two ways of adding them, which can also affect the loading speed.

The first technique relies on the direct loading of the Fonts through the online catalog. Google provides a convenient code block that should be inserted in the wp_enqueue_style() function of the current theme.

This is done by navigating to the WordPress administrative panel and going to the Appearance tab, from there on choose Editor and choose the file. Add in the font code as shown by Google’s screen.

The second mechanism of integrating them involves using third-party Google Fonts plugins. There are several ones available on the repositories — free and paid options are available.

Some of the tips that we can offer WordPress blog owners in this regard are the following:

  • Font Weight Limiting — Only the most widely used font weights should be loaded in the code snippet. Loading a complete font family is usually unnecessary and will require far more resources than a selected group of font types.
  • Local Fonts Hosting — In some cases, fonts can be hosted locally as opposed to the use of the Google Fonts remote repository. If a fast server is used, this can make boost the performance.
  • Google Fonts Specific Advantages — Many of the popular fonts hosted by Google’s repository allow people with disabilities to load the site correctly in their browsers.

Step 3: Images Optimization

Images and graphics elements constitute the most significant resources loading in most WordPress blogs. For this reason, their optimization should be one of the high-priority tasks when speed issues arise.

The most common sense for a slow-loading blog is typically low compressed images which are not suitable for web use. The choice of the most appropriate format depends mostly on the type of website and whether or not the images are animated and their intention.

For general-purpose images we recommend administrators to rely on progressive JPEG images. This is a new technology that is applied to a well-known format. When such an image is placed in a blog, it will show itself right away and start loading the complete data during the page load.

In practice, users will perceive that everything has loaded instantly. However, the complete loading takes place in the background as the site is read.

Progressive JPEG files are a better proposition than comparable formats when it comes to small-size images. Users will not be able to make out that the initial frame is pixelated and is loading in the background.

Other techniques for optimizing image resources include dynamic loading, a popular feature implemented in most modern themes.

This dramatically saves bandwidth and makes the sites much faster to load. If such a technique is implemented, only the shown resources in the current scroll of the site will be loaded. If the users navigate to another portion of the site, then at that time, more images will be loaded.

It’s also essential to ensure that good compression is maintained throughout the site. Most of the graphics editing programs have a particular export option called save for web that allows for the proper optimization.

This will spawn a dialog box in most programs, allowing the computer users to choose the level of compression and fine-tune it in percentages.

A good rule of thumb would be to implement these changes in theme JavaScript code. This will remove the reason to add in this functionality via a third-party plugin.

The WordPress developers should make sure that the largest image on a given page, post, category, or section of the blog is loaded first. This is very important as this indicates to Google that the site is specially optimized.

These types of images should also have the appropriate alt description tags, as well as implement the correct size (as detailed in the previous section) and position in the site. This is usually done automatically in most modern themes, while in others, this is typically an option that can be considered.

Step 4: Resources Optimization

optimization tip

One of the most effective ways to lower the WordPress loading speed for the visitors and increase the underlying engine’s performance is to decrease the number of optionally loaded resources. This is a case when WordPress site administrators use more complex themes or page builders.

As part of these mechanisms, many images, fonts, and JavaScript are loaded into the sites. And even though they are unused, they are still made part of the loaded code every time the visitors request the page.

This creates an enormous performance hurdle for the servers, especially if the blogs serve hundreds of visitors each minute. Several main types of resources should be reviewed and decreased to the maximum extent possible:

  • Images – This is one of the most important types of resources that should be lowered to a minimum. The exact strategy for how to do this will depend on the blog-type and the overall theme design. For example, some designer themes may add a particular graphics image when they enter a horizontal line tag. This can be disabled, which will withdraw the potential loading of the same image on many pages by all visitors. Furthermore, images should be carefully reviewed on a regular basis to remove duplicate content.
  • Fonts – Many of the larger themes load several whole font families automatically during the site loading. Unless all font weights and variants are used on the blog (which is rarely done), the unused ones can be safely omitted. Refer to the theme documentation to see how this can be done.
  • JavaScript Code – Badly optimized JavaScript snippets can actually severely lower the performance of the site. Normally when placed, the web browser will run the subsequently: a single section will be loaded, and the next one will not run until the first one has finished execution. This creates a long execution chain that can block if certain snippets do not run accordingly.
  • CSS Code – Similarly, the theme CSS code should be as minimal as possible. Most web developers follow a rule of thumb because all required scripts are declared in the main theme file so that the individual posts and pages are stripped of any unnecessary code loading.

These tips showcase some of the essential optimization techniques for vital WordPress resources.

Step 5: JavaScript and CSS Specific Optimization

A significant difference in site loading speed and engine performance is whether or not the CSS and pages JavaScript code are “minified”, this is a particular procedure that involves the reduction of requests and processing.

Minification in WordPress development refers to the practice of devising a site to insert specially-optimized code. It is referred to minified as non-important data is omitted: unnecessary lines, spaces, and characters from the lines of code.

This actually makes no difference for the webserver interpreters, results in smaller sizes, and speeds up the loading.

There are two ways through which this can be done:

  • Manual – This is done by manually going over each document and applying the necessary changes. This is the preferred option as this can potentially lead to the cleanest resulting document, especially at the hands of an experienced developer.
  • Automatic – This involves the use of special software that will essentially rewrite the code using predetermined instructions. In some cases, this can produce a worse result as the loading of the plugin, and its use may add to the main engine’s performance overhead.

Speed Result

These five tips constitute the most widely used ways to speed-up a running WordPress installation. While most of them are not that complicated to do, the advanced tweaks require programming knowledge to carry out all of the tasks. It would be better to avoid the use of automated plugins and make manual changes as much as possible to offload the main engine.

We at Howtohosting.guide generally advises everyone to go through these steps in the beginning before much content is uploaded.

This will make the initial indexing by search engines faster and create a higher initial ranking. In addition, it will prevent any possible issues from arising of code changes are done to production sites.

If you find this article useful, then please subscribe to our YOUTUBE channel for more WordPress video and hosting tips.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *