Accueil > Hébergement > Types d'hébergement > Pourquoi l'hébergement miroir est-il cher et en vaut-il la peine? - FR

Pourquoi l'hébergement miroir est-il cher et en vaut-il la peine? - FR

HowToHosting.guide suit les nouvelles tendances en matière de technologie et de pratiques d'hébergement, nous allons donc couvrir un sujet intéressant qui gagne en popularité dans le domaine des services Web. C'est à propos de Hébergement miroir, et plus particulièrement, pourquoi ce service est cher et devriez-vous l'utiliser en premier lieu. En d'autres termes – les avantages l'emportent sur les prix élevés, ou devriez-vous envisager de trouver des alternatives?

Pourquoi l'hébergement miroir est-il cher et en vaut-il la peine logo image

Avant toute chose, il faut expliquer quoi exactement Hébergement miroir est et ce qu'il représente. Si vous rencontrez ce terme pour la première fois, nous vous suggérons de tout lire, et si vous savez quel est le cœur de cet hébergement, ignorez l'explication initiale et passez directement à l'aperçu économique par la suite.

Qu'est-ce que l'hébergement miroir??

La mise en miroir peut être erronée ou reconnue comme une forme de forme statique de diffusion de contenu. L'association possible avec un réseau de diffusion de contenu (CDN) est tel qu'il existe sous forme de copies multiples sur des serveurs dans divers endroits du monde. Tout comme un site miroir, un CDN permet un accès plus rapide au contenu à partir d'emplacements géographiquement différents.

toutefois, L'hébergement miroir est un type de service Web qui permet aux clients de créer des répliques identiques de leur site Web ou serveur. Le concept est simple car il s'applique aux services réseau accessibles via n'importe quel protocole, comme FTP et HTTP. Sites Web nouvellement créés utiliser une autre URL que l'original, bien qu'ils hébergent des copies autrement impossibles à distinguer ou très proches. Ces copies sont généralement situées dans des régions géographiques différentes de celles du site principal sur lequel elles obtiennent du contenu à des fins diverses.

Les arguments qui poussent les clients à souhaiter la mise en miroir sont la réduction du trafic réseau, améliorer la vitesse d'accès au site, assurer la disponibilité du site Web pour des raisons techniques ou politiques, ou même fournir une sauvegarde en temps réel du site Web source.

La principale logique derrière cela est de créer un source de sauvegarde fiable qui peut immédiatement se déclencher si le site Web d'origine devient temporairement inaccessible. Cela garantit aucun temps d'arrêt et fournit aux utilisateurs une connexion de travail constante au site Web. Le miroir est mis à jour fréquemment pour refléter l'original à tout moment, donc personne ne remarque les changements lors de la visite.

Ce qui rend l'hébergement miroir coûteux?

La mise en miroir en tant que service n'est pas simplement une opération de copier-coller qui se produit une fois, et tu es prêt. Pour que cela en vaille la peine pour vous et votre base d'utilisateurs, vous devez rendre tout le contenu du site Web facilement accessible à un autre endroit, faire en sorte que tout soit mis à jour régulièrement. Cela nécessite des ressources. Sans oublier que les entreprises, à petite ou à plus grande échelle, qui utilisent le service font généralement plus d'une copie de leurs sites, comprenant des dossiers, plugins, modules complémentaires, code, des photos, etc.

Surtout, avoir plusieurs clones assurerait leur disponibilité, ce qui vaut plus qu'une perte coûteuse due au fait que les utilisateurs n'accèdent pas au contenu.

La synchronisation entre les serveurs doit être définie à chaque 12 heures pour en valoir la peine. La base de données centrale doit être assez similaire ou presque la même que les suivantes. Les entreprises les plus importantes ont au moins trois miroirs qui garantissent que le téléchargement des fichiers se fait rapidement, plus proche des utilisateurs’ emplacement, au moins continentale.

Sites miroirs ont été largement utilisés sur Internet au début, lorsque la connexion commutée a été utilisée à grande échelle, en raison de la faible bande passante à l'époque. Maintenant, la tendance est à nouveau à la hausse, mais pour un autre ensemble de raisons. La tolérance aux pannes est la raison la plus courante. La mise en miroir du serveur coûte cher mais en vaut la peine. La partie coûteuse est que chaque serveur doit être mis en miroir par un serveur identique dont le but est d'être en veille en attendant d'être activé si une panne ou un crash est causé au serveur d'origine.

Il existe également des exigences d'architecture spécifiques qui doivent être satisfaites par tous les serveurs pour que la mise en miroir fonctionne:

L'hôte doit connaître la mise en miroir

L'hôte doit placer les serveurs sur des racks séparés

Le même système d'exploitation doit être installé

Les serveurs doivent avoir le même matériel ou presque

Il est impératif que les serveurs aient des sources d'électricité et de réseau différentes

L'hôte doit utiliser plus d'une application pour le service

Comme vous pouvez le voir, il faut planifier à l'avance, coordonner avec l'hébergement que vous payez, et sachez qu'une surveillance constante doit être maintenue à tout moment sur toutes les bases de données et le matériel impliqués pour que la mise en miroir soit mise en œuvre avec succès et en vaut la peine. Mise en miroir des ports est également utile, car cela permettra également aux administrateurs d'analyser plus en détail un réseau et tout problème potentiel qui pourrait survenir.

Les autres paramètres doivent être définis à l'avance en place; quelque chose se passe avec le serveur central ou le site Web; si un problème survient. Dans ce cas, toute demande envoyée au serveur d'origine doit être automatiquement transmise au serveur de copie immédiatement. Il doit prendre son rôle de successeur et prendre toutes les adresses IP associées de la machine de travail précédente, y compris les adresses IP dédiées appartenant aux propriétaires de sites Web.

Une fois le serveur d'origine de nouveau en ligne, la synchronisation automatique se produit ici et là. Nouveaux changements, des dossiers, ou les écritures de code sont transférées pour exister aux deux endroits. Si vous pensez que cela vaut la peine de fournir à vos utilisateurs 100% disponibilité et rendez vos sites Web disponibles à tout moment sans interruption, ce genre de service est fait pour vous, quelle que soit la taille de votre entreprise ou de vos sites.

Le prix est-il justifié et vaut-il la peine d'avoir une sauvegarde coûteuse?

Vous voyez combien de travail est impliqué si vous décidez d'utiliser le service d'hébergement miroir généralement coûteux. Comme nous l'avons dit précédemment, avoir une sauvegarde et une disponibilité vraiment garantie sont les principales raisons qui valent la peine d'avoir plusieurs serveurs avec un contenu équivalent. Savoir, qu'il existe de nombreuses autres utilisations de l'exécution de bases de données clonées. La liste ci-dessous dévoile certains des avantages qui en valent la peine votre temps pour héberger du contenu en miroir:

100% Uptime

Sauvegarde vraie et incontestée

Aucune perte de trafic

Aucune perte de données

Pas de dépendance d'une seule source d'électricité

Aucune perte d'utilisateur ou de client

Avoir une tolérance aux pannes garantie

Disposer de plusieurs emplacements pour les téléchargements de données

Transfert de données et vitesse d'accès plus rapides

Une demande et un trafic plus importants peuvent être gérés à tout moment

Donc, comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux avantages que de nombreuses personnes considèrent comme plus importants que ce que vous payez chaque mois pour eux. Un tel service pourrait être vaut 40 dollars un an ou aussi cher que 40 et plus par mois. Vous devez considérer le fournisseur, choisissez un plan en fonction des ressources dont vous avez besoin pour vos sites Web, et quelles spécifications matérielles vous voudrez avoir des prix moins chers pour avoir une expérience vraiment productive.

Est-ce que ça vaut le coup? Pour vous, il se peut que la mise en miroir coûte plus cher que vous ne le pensez et dépasse votre budget car vous n'êtes pas prêt pour cette étape.. Ensuite, vous devriez envisager de mettre en œuvre le clustering. Le clustering est le processus de connexion de deux ou plusieurs ordinateurs afin qu'ils se comportent comme un seul et soit moins coûteux en option. De cette façon, vous aurez plus de ressources et de puissance de traitement, mais vous perdrez également de nombreux avantages uniquement avec l'hébergement miroir.

1 Commentaire

  1. Il y a un

    guide génial. Merci! quelqu'un peut-il me dire quel est l'avantage d'utiliser différentes URL pour différentes régions du monde? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Hosting Types > Why is Mirror Hosting Expensive and Is It Worth It?

Why is Mirror Hosting Expensive and Is It Worth It?

HowToHosting.guide keeps up with new trends in technology and hosting practices, so we will cover an interesting topic that is gaining popularity in the sphere of web services. It is about Mirror Hosting, and more particularly, why this service is expensive and should you use it in the first place. In other words – do the benefits outweigh the expensive prices, or should you consider finding alternatives?

Why is Mirror Hosting Expensive and Is It Worth It logo image

Before anything else, we must explain what exactly Mirror Hosting is and what it represents. If you are coming across this term for the first time, we suggest you read everything, and if you know what the core of this hosting is, skip the initial explanation and jump straight to the cost-effective overview afterward.

What Exactly Is Mirror Hosting?

Mirroring could be mistaken or recognized as a form of static form of content delivery. The possible association with a content delivery network (CDN) is as it exists as multiple copies on servers in various locations worldwide. Much like a mirror website, a CDN allows for quicker access to content from geographically different locations.

However, Mirror Hosting is a type of web service that provides clients with creating identical replicas of their website or server. The concept is simple as it applies to network services accessible via any protocol, like FTP and HTTP. Newly created websites use another URL than the original, albeit they host otherwise indistinguishable or very close copies. Such copies are usually located at different geographic regions than the main site they get content from for various purposes.

Arguments that make clients desire mirroring are to reduce network traffic, improve site access speed, ensure the website’s availability for technical or political reasons, or even provide a real-time back-up of the source website.

The main logic behind this is creating a reliable backup source that can immediately kick in if the original website becomes temporarily unreachable. That ensures no downtime and provides users with a constant working connection to the website. The mirror is updated frequently to reflect the original at all times, so nobody notices changes when visiting.

What Makes Mirror Hosting Expensive?

Mirroring as a service is not merely just a copy-paste operation that happens once, and you are set. To make it worth for you and your user base, you must make all website content readily available at another location, get everything to be updated on a frequent basis. That requires resources. Not to mention that businesses, small or on a broader scale, who use the service usually make more than one copy of their sites, including files, plugins, add-ons, code, pictures, etc.

Importantly, having multiple clones would ensure them uptime, which is worth more than having an expensive loss due to users not accessing content.

Synchronization between servers should be set at every 12 hours to be worth it. The central database must be quite similar or nearly the same as the subsequent ones. More prominent companies have at least three mirrors that ensure the download of files happens fast, at closer proximity to users’ location, at least continent-wise.

Mirror sites were heavily used on the early internet, when dialup connection was used on a mass scale, because of the lower bandwidth back in the day. Now the trend is rising again, but for another whole set of reasons. Fault tolerance is the most popular reason. Server mirroring is expensive but worth it. The expensive part is because each server has to be mirrored by an identical server whose entire purpose is to be on standby waiting to be activated if some failure or crash is caused to the originating one.

There are also specific architecture requirements that must be met by all servers for mirroring to work:

Host Must Know About the Mirroring

Host Must Place the Servers on Separate Racks

Same Operating System Must Be Installed

Servers Must Have the Same or Almost the Same Hardware

It Is Imperative that Servers Have Different Electricity and Network Sources

Host Must Use More Than One Application for the Service

As you can see, you have to plan in advance, coordinate with the Hosting you are paying, and know that constant supervision must be kept at all times on all databases and hardware involved for mirroring to be successfully implemented and worth it. Port mirroring is also of worth as will also allow administrators to analyze further a network and any potential problems that might arise.

Other settings must be set in advance in place; something happens with the central server or website; if an issue occurs. In that case, any request that is sent to the original server should be automatically forwarded to the copy server immediately. It must take its role as the successor and take all associated IP addresses from the previous working machine, including dedicated IP addresses owned by website owners.

After the original server is back online, automatic synchronization happens then and there. New changes, files, or writings of code are transferred to exist in both locations. If you think it is worth it to provide your users with 100% uptime and make your websites available all of the time without interruptions, this kind of service is for you, regardless of how big your business or sites are.

Is the Price Tag Justified and Worth Having an Expensive Backup?

You see how much work is involved if you decide on using the usually expensive Mirror Hosting service. As we stated earlier, having backup and truly guaranteed uptime are the main reasons worth for having multiple servers with equivalent content. Be aware, that there are plenty more uses of running cloned databases. The list below unveils some of the benefits making it worth your while to host mirrored content:

100% Uptime

True and Undisputed Back-up

No Traffic Loss

No Data Loss

No Dependence of a Single Electricity Source

No User or Client Loss

Having Guaranteed Fault Tolerance

Having Multiple Locations for Data Downloads

Faster Data Transfer and Access Speed

Larger Demand and Traffic Can Be Handled at Any Given Time

So, as you can see, there are lots of benefits that many people consider to be more important than what you are paying every month for them. Such a service could be worth 40 dollars a year or as expensive as 40 and more per month. You have to consider the provider, choose a plan according to the resources you need for your websites, and what hardware specifications you will want to have less expensive pricing to have a truly productive experience.

Is it worth it? For you it could turn out that mirroring is more expensive than you think and goes over your budget as you are not ready for that step. Then you should consider implementing clustering. Clustering is the process of connecting two or more computers so they behave like a single one and is less expensive as an option. That way, you will have more resources and processing power, but you will also lose many benefits coming only with Mirror Hosting.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.