Accueil > Hébergement > Comparaison d'hébergement Web > Hébergement partagé vs Hébergement VPS – Quelle est la différence - FR

Hébergement partagé vs hébergement VPS – Quelle est la différence - FR

Choisir la bonne option d'hébergement n'est certainement pas une tâche facile. Le sentiment de confusion est la réaction la plus courante face à la nécessité de décider du bon niveau de service. Même si vous avez une expérience considérable, il peut être difficile de choisir parmi le grand nombre d'options disponibles.


Image de l'article Hébergement partagé vs Hébergement VPS

L'une des décisions cruciales que vous devrez prendre est de choisir entre l'hébergement partagé et le serveur privé virtuel (VPS) hébergement. Aujourd'hui, nous allons vous montrer 7 principales différences entre l'hébergement mutualisé et l'hébergement VPS. Nous espérons que les informations vous seront utiles lors du choix d'un hébergement web pour votre site web.


Aussi, Trouver Pourquoi un plan d'hébergement partagé avec une adresse IP dédiée est avantageux


1. Sécurité

image de sécurité

En matière de sécurité, il est essentiel de noter qu'avec l'hébergement web partagé, le risque d'atteintes à la sécurité est plus élevé car il y a plus de sites Web. Un nombre important de sites Web entraîne un nombre considérable de problèmes. En plus de ce risque, il y en a un autre. Les utilisateurs qui utilisent l'hébergement Web partagé sont les moins expérimentés en matière de précautions d'hébergement Web, ce qui signifie que vos voisins d'hébergement peuvent entraîner une vulnérabilité naturelle sur votre site Web.

Aussi, le support peut être limité par rapport à l'hébergement VPS. toutefois, si votre site ne nécessite pas d'informations personnelles sensibles de la part des utilisateurs, vous ne devriez pas avoir de problème avec l'hébergement mutualisé.

Il est essentiel que vous puissiez assurer la sécurité de votre site avec des fonctionnalités de sécurité plus fiables, mais ils ne sont disponibles que via l'hébergement VPS. Si votre entreprise a besoin d'une confidentialité sécurisée, cela vaut vraiment la peine d'envisager la mise à niveau vers un VPS.

Si votre site Web traite de nombreuses données personnelles des utilisateurs, L'hébergement VPS est le meilleur. La variété des fonctions de protection est excellente. Ils sont généralement dirigés par des professionnels expérimentés sur lesquels vous pouvez compter.. Une bonne sécurité vous évitera des soucis inutiles. L'essentiel est que la sécurité peut être plus sous votre contrôle lorsque vous choisissez l'hébergement VPS par rapport à l'hébergement partagé. Si vous traitez les informations utilisateur sur votre site Web, ne sélectionnez pas l'hébergement Web partagé. Il ne convient pas à de telles fins.

2. Performance

image de performance

Même si vous disposez d'une sécurité rigoureuse, les visiteurs de votre site sont principalement intéressés par le bon fonctionnement de votre site. La vitesse et l'accès facile à votre site Web sont d'une grande importance pour les utilisateurs. Une proportion importante d'entre eux souhaite que leurs sites Web ne se chargent pas plus de 2 secondes, ce qui signifie que vous devez choisir un plan qui gère facilement les vagues de trafic et ne ralentit pas la vitesse de votre site Web..

Dans cette zone, L'hébergement VPS est un meilleur choix que l'hébergement mutualisé. Une plus grande bande passante est allouée, et il est mieux équipé et préparé pour gérer le trafic de votre site. Si votre objectif est de gérer un petit site Web qui ne cible pas un grand nombre de visiteurs, alors l'hébergement mutualisé est le bon choix, mais vous devez savoir comment une forte augmentation de sa popularité affectera les performances. L'hébergement VPS offre plus de ressources informatiques et de puissance de traitement, ce qui augmentera la vitesse de votre site. Si vous avez des exigences de trafic élevées sur votre site Web, un VPS sera le meilleur choix pour vous.

3. Prix

image de prix
Vous êtes certainement plus susceptible de payer plus pour l'hébergement VPS que pour l'hébergement partagé, car le coût de l'hébergement partagé est partagé entre tous les utilisateurs du serveur. À cause de ça, c'est plus bas. toutefois, L'hébergement VPS fournit plus de ressources et est plus fiable. Ce facteur rend son prix plus élevé. Tout dépend du montant que vous êtes prêt à payer.

toutefois, il est essentiel de savoir qu'avec l'hébergement mutualisé, vous supportez les frais liés au fonctionnement et à la maintenance du serveur, parce que vous partagez de l'espace avec des milliers d'autres sites Web. Si nous parlons de faible coût, l'hébergement partagé est le choix le plus économique et est une option appropriée pour ceux qui veulent héberger un site avec des fonctionnalités standard.

Le choix le plus cher offre plus de fonctionnalités premium. Si votre objectif est d'améliorer les performances de votre site Web, L'hébergement VPS offre de meilleures options de personnalisation que l'hébergement partagé.
Ici, le choix dépend de vos objectifs.

4. Ressources

image des ressources

Si vous choisissez un plan d'hébergement partagé, vous devrez partager des ressources. Le nom le met en valeur, et toutes les fournitures sont partagées avec d'autres sites sur votre serveur, ce qui peut naturellement entraîner des problèmes supplémentaires. Si un site Web utilise trop de bande passante, tout autre site sur le serveur sera affecté. Ce ne sera certainement pas agréable pour vous. Vous devrez également faire face à certaines limitations. Votre site Web ne pourra pas utiliser les ressources au-delà de ce qui est autorisé. Les fonds peuvent ne pas vous importe beaucoup si votre site Web ne nécessite pas beaucoup d'espace ou de puissance de traitement.

L'hébergement VPS offre des options moins limitées. Vous aurez plus de matériel serveur distribué et un accès beaucoup plus important à plus de ressources. Vous bénéficierez également d'un accès root via l'environnement du serveur. Cet accès vous permet d'installer des logiciels supplémentaires et d'éditer librement des fichiers sur le serveur. L'autre avantage est qu'avec l'hébergement VPS, vous avez plus d'espace pour un lecteur privé. L'espace sera nécessaire et très utile si vous visez à développer votre entreprise à un niveau élevé. L'autre avantage est qu'avec l'hébergement VPS, vous aurez plus d'espace pour un disque privé, ce qui sera nécessaire et très utile si vous souhaitez développer votre activité à un niveau élevé.

5. Évolutivité

Image d'évolutivité

Il est essentiel que vous sachiez quelles sont vos ambitions avant de choisir entre l'hébergement mutualisé et l'hébergement VPS. Si vous possédez un petit site Web standard avec un nombre modeste de visiteurs et ne prévoyez pas une croissance significative, l'hébergement mutualisé est un choix parfait pour vous, et vous n'avez pas besoin de passer à VPS. Si votre site s'attend à être vu depuis environ 45,000 visiteurs un mois ou plus, l'hôte partagé peut vous apporter des erreurs internes. Ensuite, vous devrez envisager un VPS ou un plan unique et un VPS qui peut gérer n'importe quelle quantité de trafic. Le nombre de visiteurs, passant de centaines à milliers, peut transformer votre page d'accueil en un message d'erreur.

Les fonctionnalités personnalisées de l'hébergement VPS vous permettent d'évoluer plus rapidement et plus facilement. Pour les petites entreprises, payer un peu plus, au début, permet plus de latitude plus tard et aide à éviter les problèmes désagréables avec le site Web à mesure que l'entreprise se développe. L'hébergement partagé a ses avantages pour les petits sites personnels qui n'ont aucune ambition de développement, VPS est un excellent choix pour les entreprises ambitieuses qui souhaitent évoluer sans se soucier de planter leur site Web.

6. Personnalisation

Image de personnalisation

Il y a aussi une différence entre les deux types d'hébergement en termes de personnalisation. À un moment donné, vous voudrez peut-être avoir plus de contrôle sur les logiciels que vous pouvez installer pour optimiser les performances de votre site Web. Avec un serveur privé virtuel, vous avez moins de restrictions à ce sujet. Vous n'aurez certainement pas la même autorisation sur un serveur partagé. L'hébergement partagé a des limites qui ne peuvent en aucun cas être dépassées. L'hébergement VPS vous permet de personnaliser votre plan et de modifier les limites même chaque mois, si nécessaire, pour vous. Il offre des options de personnalisation. Il est également plus flexible car vous pouvez résoudre vos propres besoins limités.

toutefois, nous ne pouvons pas manquer le fait que de grandes opportunités viennent avec la responsabilité pour eux. Le potentiel de configuration du logiciel est illimité, mais cela ne signifie pas que vous devez en faire trop. Le débordement du logiciel peut entraîner la suppression accidentelle de fichiers ou de programmes. Apportez uniquement les modifications nécessaires à votre site.

7. Administration des serveurs

Administration de l'image Serveurs

Tous les hôtes partagés gèrent le matériel pour vous. C'est de là que vient la différence. Vous serez seul responsable de la gestion de votre VPS.
Si vous décidez d'héberger votre site Web sur un serveur partagé, vous n'aurez pas à vous soucier de la nécessité du support technique du serveur dans votre région, ce qui vous facilite la tâche. Vous pouvez faire entièrement confiance à l'administration du serveur nécessaire pour votre site Web, sans frais supplémentaires pour votre budget ni perte de temps., ce qui est sans aucun doute un énorme plus, aucun administrateur système spécial n'est requis.
La différence est que les sites Web hébergés par VPS sont plus impliqués en termes de gestion des ressources. Ils nécessitent souvent un administrateur système spécifique. L'avantage pour vous est que vous pourrez personnaliser votre site tout en augmentant ses performances et sa sécurité.

Hébergement Web FAQ

Qu'est-ce que l'hébergement Web?

Un service d'hébergement Web est un type de service Internet qui permet aux particuliers et aux organisations de télécharger leurs sites Web sur Internet.. Par exemple, si vous créez un site Web ou un type de contenu auquel d'autres utilisateurs Internet doivent avoir accès, vous devez l'héberger sur Internet à l'aide d'un service spécifique. Cette pratique peut se faire en achetant un plan.

Il existe différents types de solutions comme:

Solution partagée (Serveur partagé entre plusieurs utilisateurs)
Dévoué (Un serveur dédié uniquement pour vous)
VPS (Serveur privé virtuel)
Nuage (les services fournis aux clients via plusieurs serveurs connectés qui composent un cloud).


Démarrez votre site Web MAINTENANT! Obtenez l'hébergement Web WordPress géré par SiteGround. Seulement pour 5.99 € / mois!


Quel est le nom de domaine?

Le nom de domaine est une marque d'identification unique qui définit votre site, en d'autres termes, c'est le nom de votre site web.
Chaque site a un nom de domaine différent qui le rend reconnaissable dans l'espace réseau.
Exemples de noms de domaine populaires:

  • Amazone
  • eBay
  • Facebook

et tout autre site populaire ou impopulaire que vous avez entendu.

Combien coûte l'hébergement par an?

Le coût des services d'hébergement varie en fonction de vos besoins. Pour chaque site, c'est un prix différent et cela dépend du fournisseur d'hébergement et du plan que vous allez choisir. Par exemple, si vous choisissez le "Commencez" plan de la solution partagée SiteGround, le prix que vous allez payer est d'environ $100 par an. Mais si vous avez une entreprise plus grande et que vous avez besoin de meilleures performances, le service peut vous coûter plus que $1250 par an pour un plan normal d'une solution Cloud.

Quel est le meilleur service Web pour démarrer un site Web?

Il existe de nombreux services d'hébergement disponibles comme Shared, VPS, Nuage, etc.
Mais lequel est le meilleur pour commencer. À en juger par notre expérience, le meilleur service pour commencer est une solution partagée.
Même il y a beaucoup d'opinions différentes sur la meilleure façon de démarrer votre site avec ce type de service. Ici vous pouvez découvrir pourquoi la solution partagée est la meilleure pour votre premier site Web.

Comment obtenir un nom de domaine et un service d'hébergement?

Il existe de nombreux fournisseurs d'hébergement qui donnent un nom de domaine gratuit lorsque vous devenez leur client. Mais comment obtenir un domaine et un service hôte? Nous savons tous que les services gratuits ne sont pas les plus fiables. Si vous souhaitez démarrer votre site Web, assurez-vous d'avoir Nom de domaine convivial de Google.

Comment modifier / migrer votre service d'hébergement Web?

Si vous pensez que le service hôte que vous utilisez ne répond pas à vos besoins, il est temps d'entreprendre une migration.
La migration d'un site est un sujet très vaste et il peut y avoir des milliers de raisons pour passer d'une entreprise à une autre.
Le moyen le plus simple de migrer sans perdre aucune information est d'utiliser un outil de migration comme Duplicateur .
Il existe également de nombreux outils différents avec lesquels vous pouvez effectuer ce travail. Ici vous pouvez trouver le meilleur outil de migration pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Shared Hosting vs VPS Hosting – What’s The Difference

Choosing the right hosting option is definitely not an easy task. Feeling of confusion is the most common reaction when faced with the need to decide the right level of service. Even if you have considerable experience, it can be challenging to choose from the massive number of options out there.


One of the crucial decisions you will need to make is to choose between shared hosting and virtual private server (VPS) hosting. Today we will show you 7 key differences between Shared hosting vs VPS hosting. We hope that the information will be useful to you when choosing a web hosting for your website.


Also, Find Out Why Shared Hosting Plan With a Dedicated IP Is Beneficial


1. Security

When it comes to security, it is essential to note that with shared web hosting, there is a higher risk of security breaches because there are more websites. With a significant number of websites comes a considerable number of problems. In addition to this risk, there is another. Users who use shared web hosting are the most inexperienced with web hosting precautions, which means that your hosting neighbors can lead to a natural vulnerability on your website.

Also, support may be limited compared to VPS hosting. However, if your site will not require sensitive personal information from users, you should not have a problem with shared hosting.

It is vital that you can provide security for your site with more reliable security features, but they are only available through VPS hosting. If your business needs secure privacy, it definitely worth considering upgrading to a VPS.

If your website deals with a lot of personal user data, VPS hosting is best. The variety of protection functions is excellent. They are usually run by experienced professionals you can count on. Good security will save you unnecessary worries. The bottom line is that security can be more under your control when you choose VPS hosting compared to shared hosting. If you process user information on your website, do not select shared web hosting. It is not suitable for such purposes.

2. Performance

Even if you have rigorous security, the visitors of your site are mainly interested in the smooth and easy operation of your site. Speed ​​and easy access to your website are of great importance to users. A significant proportion of them wants their websites to load in no more than 2 seconds, which means that you need to choose a plan that easily handles the waves of traffic and does not slow down the speed of your website.

In this area, VPS hosting is a better choice than shared hosting. A larger bandwidth is allocated, and it is better equipped and prepared to handle your site’s traffic. If your goal is to run a small website that doesn’t target a large number of visitors, then shared hosting is the right choice, but you need to know how a sharp increase in its popularity will affect performance. VPS hosting offers more computing resources and processing power, which will increase the speed of your site. If you have high traffic requirements on your website, a VPS will be the better choice for you.

3. Price


You are certainly more likely to pay more for VPS hosting than for shared hosting, as the cost of shared hosting is shared between all users of the server. Because of that, it is lower. However, VPS hosting provides more resources and is more reliable. This factor makes its price higher. It all depends on how much you are willing to pay.

However, it is essential to know that with shared hosting, you bear the costs associated with the operation and maintenance of the server, because you share space with thousands of other different websites. If we talk about low cost, shared hosting is the most economical choice and is a suitable option for those who want to host a site with standard functionality.

The more expensive choice offers more premium features. If your goal is to improve the performance of your website, VPS hosting offers better customization options than shared hosting.
Here the choice depends on your goals.

4. Resources

If you choose a shared hosting plan, you will need to share resources. The name highlights it, and all the supplies are shared with other sites on your server, which can naturally lead to additional problems. If a website uses too much bandwidth, any other site on the server will be affected. This will definitely not be pleasant for you. You will also face some limitations. Your website will not be able to use resources beyond what is allowed. The funds may not matter much to you if your website does not require a lot of space or processing power.

VPS hosting offers less limited options. You will have more of the server hardware distributed and significantly more access to more resources. You will also be granted root access through the server environment. This access allows you to install additional software and freely edit files on the server. The other advantage is that with VPS hosting, you have more space for a private drive. Space will be necessary and quite useful if you aim to expand your business to a high level. The other advantage is that with VPS hosting, you will have more space for a private drive, which will be necessary and quite useful if you aim to expand your business to a high level.

5. Scalability

It is vital for you to know what your ambitions are before choosing between shared and VPS hosting. If you own a small standard website with a modest number of visitors and do not plan a significant growth, shared hosting is a perfect choice for you, and you don’t have to change to VPS. If your site expects to be seen from about 45,000 visitors a month or more, the shared host can bring you internal errors. Then you will need to consider a VPS or unique plan and a VPS that can handle any amount of traffic. The number of visitors, increasing from hundreds to thousands, can turn your homepage into an error message.

The custom features of VPS hosting allow you to scale faster and easier. For small businesses, paying a little more, in the beginning, allows more leeway later and helps to avoid unpleasant problems with the website as the business grows. While shared hosting has its advantages for small personal sites that have no development ambitions, VPS is an excellent choice for ambitious companies that want to scale without worrying about crashing their website.

6. Customization

There is also a difference between the two types of hosting in terms of customization. At some point, you may want to have more control over the software you can install to optimize the performance of your website. With a virtual private server, you have fewer restrictions on this. You will definitely not have the same permission on a shared server. Shared hosting has limitations that cannot be exceeded in any way. VPS hosting allows you to customize your plan and change limits even every month, if necessary, for you. It offers customization options. It is also more flexible as you can solve your own limited needs.

However, we cannot miss the fact that great opportunities come with responsibility for them. The potential for configuring the software is limitless, but that doesn’t mean you have to overdo it. Overflowing the software may lead to accidental deletion of files or programs. Make only the changes that are necessary for your site.

7. Administration of the Servers

All of the shared hosts handle the hardware for you. This is where the difference comes from. You will be solely responsible for the management of your VPS.
If you decide to host your website on a shared server, you won’t have to worry about the need for the server technical support in your area, which makes it much easier for you. You can completely trust the necessary server administration for your website at no extra cost to your budget or wasting your time, which is undoubtedly a huge plus, as no special system administrator is required.
The difference is that VPS-hosted websites are more involved in terms of resource management. Often they require a specific system administrator. The advantage for you is that you will be able to customize your site while increasing its performance and security.

FAQ's Web Hosting

What Is Web Hosting?

A web hosting service is a type of Internet service that allows individuals and organizations to upload their websites on the internet. For example, if you create a website or some kind of content that needs to be accessed by other internet users, you need to host it on the internet with the help of a specific service. This practice can be done by buying a plan.

There are different types of solutions like:

Shared Solution (Server shared between many users)
Dedicated (A dedicated server only for you)
VPS (Virtual Private Server)
Cloud (services that are provided to customers via multiple connected servers that comprise a cloud).


Start Your Website NOW! Get SiteGround Managed WordPress Web Hosting. Only for 5.99 €/mo!


What Is Domain Name?

Domain Name is a unique identification mark that defines your site, in other words, it is the name of your website.
Every site has a different domain name which makes it recognizable in the networking space.
Examples for popular domain names:
Amazon
eBay
Facebook

and every other popular or unpopular site you have ever heard.

How Much Does Hosting Cost Per Year?

The cost of host services varies according to your needs. For every site, it's a different price and it depends on what host provider and plan you are going to choose. For example, if you choose the "StartUp" plan of the SiteGround shared solution, the price you are going to pay is around $100 per year. But if you have a bigger company and you need better performance the service can cost you more than $1250 per year for a normal plan of a Cloud solution.

Which Is the Best Host Provider in USA?

As we all know the USA is a great market anything and there are hundreds maybe even thousands of providers, that offer their host services. And here the question comes: Which are the best providers in the USA. Here you can read Top 10 Best providers in The USA, and find out which is the best one for you. Finding the best provider for you depends on your business, your model of working, and your needs. Have in mind that every provider offers contrasting services and has its pros and cons. So, make sure that you have researched carefully before you start using certain services.

Which is the Best Web Service for Starting a Website?

There are a lot of different host services available like Shared, VPS, Cloud, etc.
But which one is the best to start with. Judging from our experience the best service to start with is shared solution.
Even there are a lot of different opinions about how it is best to start your site with this type of service. Here you can find out why shared solution is the best for your first website.

How to Get a Domain Name and Hosting Service for FREE?

There are a lot of host providers that give a free domain name when you become their client. But how to get a free domain and free a free host service? As we all know the free services are not the most reliable but sometimes they can do pretty nice work. If you want to start your website for free you can use host services like 000WebHost.

How to Change/Migrate your Web Host Service?

If you think that the host service you use doesn't satisfy your needs, it's time to undertake a migration.
Migrating a site is a very vast topic and there can be thousands of reasons for moving from one company to another.
The easiest way to migrate without losing any information is to use a migration tool like Duplicator .
There are also a lot of different tools with which you can do this work. Here you can find the best migration tool for you.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.