Accueil > Conseils de marketing numérique > What is User Experience and How to Test it? - FR

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur et comment la tester? - FR

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur et comment la tester? article image

Les technologies occupent une place de plus en plus importante dans notre vie chaque jour. Imaginez vivre sans votre téléphone, votre ordinateur ou Facebook, Instagram, et tous ces sites de vente en ligne. L'expérience sera différente.

Votre page Web peut contenir toutes les informations et fonctionnalités dont un utilisateur a besoin, mais comme c'est intuitif? Vous devez vous concentrer sur la création d'une expérience conviviale afin que vos visiteurs tirent le meilleur parti de votre site et de votre produit. Tester l'UX est un facteur crucial dans la création d'une marque aimable.

Voyons comment cela se passe dans cet article HowToHosting.Guide.

Qu'est-ce que l'UX?

Expérience utilisateur ou, en bref, “UX” est ce qu'une personne (client, visiteur) expériences lors de l'utilisation ou de la visite d'un site Web particulier, Plate-forme, Logiciel, ou tout service en ligne.

L'expérience utilisateur est essentielle pour la croissance et le succès d'un produit spécifique, site, Plate-forme. En créant votre site avec une interface utilisateur utile (interface utilisateur), l'UX de votre site augmentera considérablement ainsi que vos conversions.

Si vous effectuez des tests d'expérience utilisateur appropriés et réguliers, vous pourriez augmenter considérablement les conversions de votre site Web. Les tests UX visent à fournir des informations sur la manière dont les éléments de votre site Web interagissent avec vos utilisateurs ou visiteurs et à les garder satisfaits..

Comment tester l'expérience utilisateur?

Tester l'expérience utilisateur peut être un peu difficile si vous la gérez vous-même, mais c'est la meilleure façon. Vous pouvez compter sur un logiciel pour effectuer ce travail à votre place, mais vous pouvez également utiliser des méthodes de test UX éprouvées.

Que devriez-vous viser? – Méthodes de test UX

Ici, nous allons vous montrer quelques-unes des méthodes les plus utiles et comment les utiliser pour tester votre UX.

Demandez des commentaires
Lorsque vous organisez et créez différents éléments, vous pouvez donner à vos utilisateurs la possibilité de fournir des commentaires et des idées sur la structure de votre site Web de la manière dont ils seraient heureux de la voir..

De cette façon, vos propres visiteurs vous montreront quel est le meilleur design pour vos pages Web. Sois juste patient!

Enregistrements d'interaction
L'enregistrement des sessions de chaque visiteur de votre site peut être utile pour améliorer l'UX. En suivant chaque interaction client sur votre site Web, vous pouvez voir où ils cliquent et ce qu'ils font.

Analyser toutes ces informations, vous pouvez mettre en œuvre et modifier des parties spécifiques de votre site en fonction du mouvement de l'utilisateur. Pour rendre cela possible, vous devez utiliser un outil.

Créer cool 404 Page
Vous ne pouvez pas éviter les erreurs sur vos pages Web. Parfois, les URL ne sont pas correctes, et un visiteur peut tomber dans un 404 Erreur. Assurez-vous de créer un 404 page d'erreur qui gardera les utilisateurs.

404 Erreur d'image

Par exemple, vous pouvez voir comment notre 404 liens de page d'erreur vers l'accueil du site Web. En faisant cela, si nos visiteurs rencontrent une URL cassée, nous nous assurons qu'ils restent avec nous.

Conception réactive
Avoir un design réactif sur votre site web est très important pour l'UX et son efficacité. La conception réactive signifie qu'elle fonctionnerait sur n'importe quel appareil, peu importe sa résolution et sa taille. Votre site Web doit être accrocheur sur la version mobile ainsi que sur le bureau.

Utiliser Analytics
Utilisation des informations de l'analyse de votre site, vous pourrez créer et booster le contenu que vos utilisateurs sont prêts à aimer. Cette méthode augmentera considérablement votre expérience utilisateur. Ici vous pouvez trouver la meilleure façon d'utiliser l'analyse des données de votre site.

Conclusion

L'utilisation des méthodes mentionnées ci-dessus augmentera votre UX et les conversions de votre site Web. L'expérience utilisateur peut être affectée par de nombreux aspects, et chaque détail est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Digital Marketing Tips > What is User Experience and How to Test it?

What is User Experience and How to Test it?

What is User Experience and How to Test it? article image

Technologies are getting a more significant part of our life every day. Imagine living without your phone and computer or Facebook, Instagram, and all those online shopping websites. The experience will be different.

Your webpage may have all the information and features a user needs, but how intuitive is it? You should focus on building a user-friendly experience so that your visitors get the best of your site and product. Testing the UX is a crucial factor in creating a lovable brand.

Let’s see how it’s done in this HowToHosting.Guide’s article.

What Is UX?

User experience or, in short, “UX” is what a person (customer, visitor) experiences when using or visiting a particular website, platform, software, or any online service.

User experience is essential for the growth and success of a specific product, site, platform. By creating your site with a useful UI (user interface), the UX of your site will grow dramatically as well as your conversions.

If you perform proper and regular User experience testing, you could significantly increase your website’s conversions. The UX testing aims to provide information about how your website elements interact with your users or visitors and keep them in satisfaction.

How to Test User Experience?

Testing the User experience can be a little bit hard if you are managing it by yourself, but it is the better way. You can rely on software to do this work for you, but you can also use some proven UX testing methods.

What Should You Aim for? – UX Testing Methods

Here we will show you some of the most useful methods and how to use them to test your UX.

Ask for Feedback
When you are organizing and creating different elements, you can give your users an opportunity to provide feedback and ideas about your website structure’s arrangement in the way they would be glad to see it.

In this way, your own visitors will show you which is the best design for your webpages. Just be patient!

Interaction Recordings
Recording the sessions of every visitor to your site can be useful for improving UX. By tracking every customer interaction on your website, you can see where they click and what they do.

Analyzing all this information, you can implement and change specific parts of your site in accordance with the user’s movement. To make this possible, you need to use a tool.

Create Cool 404 Page
You can’t avoid errors on your webpages. Sometimes the URLs are not correct, and a visitor can fall into a 404 error. Make sure you create an interactive 404 error page that will keep the users.

404 error image

For example, you can see how our 404 error page links to the home of the website. By doing so, if our visitors come across a broken URL, we make sure they stay with us.

Responsive Design
Having a responsive design on your website is very important for the UX and its efficiency. Responsive design means that it would work on any device, no matter its resolution and size. Your website needs to be catchy on the mobile version as well as on the desktop.

Use Analytics
Using the information from your site analytics, you will be able to create and boost content that your users are willing to like. This method will drastically increase your user experience. Here you can find the best way to use your site data analysis.

Conclusion

Using the methods we mentioned above will increase your UX and the conversions of your website. The user experience can be affected by many aspects, and every detail is essential.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *