Accueil > Conseils de création de site Web > What Are the Differences Between Mirror Hosting and a Website Backup? - FR

Quelles sont les différences entre l'hébergement miroir et une sauvegarde de site Web? - FR

Quelles sont les différences entre l'hébergement miroir et une sauvegarde de site Web? article imageL'hébergement miroir est une technique bien connue pour accélérer les sites en répliquant leur contenu sur différents emplacements de serveur. Cela s'oppose aux sauvegardes qui sont des copies d'archive créées à des fins de récupération de données. Cet article donne un aperçu complet de la façon dont ces deux techniques sont effectuées, pourquoi ils sont différents, et comment ils devraient être utilisés par les administrateurs de sites Web.

Qu'est-ce que l'hébergement miroir et pourquoi est-ce important?

L'hébergement miroir est un terme de site Web qui désigne la création de sites miroirs — répliques de pages Web d'ensemble disponibles sur Internet. C'est une technique qui est ancienne comme le réseau mondial. L'une des raisons originales de leur création était un augmentation de la vitesse en termes d'accès des utilisateurs. Les sites miroirs sont généralement créés dans des régions et des pays éloignés de l'hôte d'origine. Il y a plusieurs décennies, la principale connexion à Internet était l'accès commuté, l'accès à des sites éloignés était très lent. Pour cette raison, des copies locales de sites importants ont été faites pour tenter de réduire la vitesse de chargement. Quant à la création de sites miroirs, il y a plusieurs autres bénéfices qui méritent d'être signalés:

Réduction du trafic réseau — Lorsque les utilisateurs tentent d'accéder à un site donné, la page Web peut déterminer l'emplacement des visiteurs et choisir de les diriger vers un miroir géographiquement plus proche. Cela réduira le trafic vers le site principal et garantira que toutes les sections se chargent correctement. En cas de pointe de trafic soudaine, le trafic sera équilibré entre les rétroviseurs individuels.
Garantie de disponibilité — Les sites miroirs peuvent servir de sauvegardes, en cas de panne du site principal. Le serveur Web peut du site principal peut être chargé avec un script spécial qui peut le déterminer et transférer automatiquement les utilisateurs vers le site donné.
Sites linguistiques — Les grands sites auront des copies miroir des versions créées pour un site spécial. Il s'agit d'un mécanisme de différenciation permettant aux administrateurs de tirer parti d'une telle structure.
Test de vitesse — La réplication de sites sur un emplacement miroir peut parfois être utilisée comme un test de référence pour la vitesse des pages principales.

Il est important de noter que, par définition, les sites miroirs sont pas censé être des copies parfaites d'un site donné. La raison en est purement technique. Pour éviter la surcharge des sites, ces miroirs sont construits sur la base d'une technologie prédéterminée. Cela implique la mise en place de certaines technologies et protocoles spéciaux qui synchronisent le site principal et le miroir(s).

En quoi les sauvegardes de sites Web sont-elles différentes des miroirs??

Les sauvegardes sont des copies datées d'une ressource donnée qui sont créées à un moment donné. Ils sont stockés sur un support et un emplacement qui doivent être hors site de l'endroit où se trouve la ressource d'origine. L'objectif principal de l'image de sauvegarde est d'être utilisée à des fins de récupération de données. toutefois, ceci est très conditionnel et dépend d'un certain nombre de facteurs — l'un des facteurs les plus importants est la date et la création. Souvent, les créations de sauvegarde de site Web à ces fins sont effectuées automatiquement par la société d'hébergement du site Web.. Une bonne règle pour leur création est de suivre ces principes:

Intervalles réguliers — La création de sauvegarde doit être effectuée à intervalles réguliers. C'est très important, car cela peut donner aux administrateurs de sites Web une idée de la “vieux” est la copie créée. En cas de reprise après sinistre, ils pourront l'utiliser pour restaurer les sites à un moment donné. La date exacte de création leur permettra de répliquer les étapes de suivi et les modifications de contenu afin de créer une copie presque identique à celle qui a été perdue.
Sécurité et intégrité des sauvegardes — L'un des facteurs les plus importants en matière de création de sauvegardes est le principal moyen de les faire. Ils doivent être créés par un script spécial qui répertorie tous les fichiers, crée des copies identiques, et l'image entière est stockée dans un endroit sûr. Les meilleures pratiques de sécurité régissent que ces sauvegardes sont stockées dans des emplacements hors site et stockées sous une forme appropriée. Cela signifie souvent que l'image sera gardée (généralement en appliquant une sorte de cryptage) de la falsification. Les copies de sauvegarde sont généralement accompagnées de sommes de contrôle spéciales créées à côté d'elles. Pendant la restauration des données, cette somme de contrôle doit correspondre au fichier résultant.
Contrôles d'accès — Par défaut, l'accès aux copies du site Web signifie que les utilisateurs privilégiés pourront répliquer une version du site cible d'une date antérieure. Pour cette raison, les contrôles de sécurité doivent être très stricts.

Pour réduire l'utilisation de l'espace disque et économiser le trafic Internet, la plupart des sauvegardes seront compressées à l'aide d'un algorithme standard.

Comment décider où héberger les médias?

L'un des aspects les plus importants de l'accélération de l'accès aux données est l'utilisation de services d'hébergement miroir. Cela peut être fait soit automatiquement sur demande à la société d'hébergement, soit en utilisant des méthodes manuelles. Dans ce cas, les administrateurs devront superviser l'administration technique et l'organisation des serveurs. Cela inclut un processus étape par étape permettant aux agents de sauvegarde requis d'accéder au site principal et de créer des copies synchronisées sur les serveurs supplémentaires.

En fonction de l'approche choisie, les propriétaires de sites Web devront choisir la technologie la plus appropriée, intervalles de mise à jour réguliers, et comment le site Web global gérera des charges plus lourdes. Une solution populaire consiste à utiliser réseaux de diffusion de contenu, un schéma de distribution populaire qui redistribue les ressources sur des serveurs Web situés dans différents serveurs. Leur utilisation permet une approche optimisée en s'appuyant sur un réseau distribué à grande échelle.

De nombreux utilisateurs Web conservent leurs propres images de site miroir à des fins d'archivage. Ce sont pour la plupart des passionnés qui cherchent à maintenir certaines pages pour des raisons nostalgiques ou de référence. Actuellement, l'un des meilleurs exemples de réseau public de miroirs bien entretenu est le projet Debian Linux — l'une des plus grandes distributions du système d'exploitation gratuit. Au fil des années de leur existence, ils ont servi des millions d'utilisateurs à travers le monde, fournir des ressources d'intérêt.

En fin de compte, le choix de l'emplacement dépendra du type de ressource et des demandes de trafic estimées. Les ressources les plus largement utilisées peuvent et doivent être reflétées car elles sont les plus susceptibles d'entraîner un chargement intensif. D'autre part, le contenu statique peut être distribué sur les réseaux CDN, car ils fonctionnent très bien avec les images et le texte.

Conclusion

L'utilisation de l'hébergement de sites miroir comme technique d'augmentation de la vitesse et de validité des données est de plus en plus répandue. La plupart des grandes sociétés d'hébergement Web ont déjà créé leurs solutions automatisées personnalisées pour cela. Pour cette raison, il est important de noter comment cela se fait dans l'offre de chaque hébergeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Website Building Tips > What Are the Differences Between Mirror Hosting and a Website Backup?

What Are the Differences Between Mirror Hosting and a Website Backup?

What Are the Differences Between Mirror Hosting and a Website Backup? article imageMirror hosting is a well-known technique for speeding up sites by replicating their content on different server locations. This is opposed to backups which are archive copies that are created for data recovery purposes. This article gives a thorough overview of how these two techniques are performed, why they are different, and how they should be used by website administrators.

What Is Mirror Hosting and Why Does it Matter?

Mirror hosting is a website term that refers to the creation of mirror sites — replicas of set web pages available on the Internet. This is a technique that is old as the worldwide network. One of the original reasons for creating them was a speed increase in terms of users access. The mirror sites are usually created in regions and countries that are far away from the original host. Several decades ago where the main connection to the Internet was dial-up access, accessing far away sites was very slow. For this reason local copies of important sites were made to attempt and decrease the loading speed. As for the creation of mirror sites, there are several other benefits that are worthy of notice:

Network Traffic Reduction — When the users attempt to access a given site, the web page may determine the location of the visitors and choose to direct them to a geographically-closer mirror. This will reduce the traffic to the main site and ensure that all sections load properly. In case of a sudden traffic spike the traffic will be balanced between the individual mirrors.
Availability Guarantee — The mirror sites can serve as backups, in case the main site goes down. The web server can of the main site can be loaded with a special script that can determine this and automatically forward the users to the given site.
Language Sites — Large sites will have mirror copies of versions that are created for a special site. This is a differentiating mechanism allowing the administrators to leverage such a structure.
Speed Testing — Sites replication onto a mirror location can occasionally be used as a benchmark test for the speed of the main pages.

It is important to note that by definition mirror sites are not meant to be perfect copies of a given site. The reason for this is purely technical. To avoid sites overload, these mirrors are constructed based on a predetermined technology. This involves the setting up of certain technologies and special protocols that synchronize the main site and the mirror(s).

How Are Website Backups Different From Mirrors?

Backups are dated copies of a given resource that are created at a given moment of time. They are stored on a medium and location that should be offsite to the place where the original resource is found. The main goal of the backup image is to be used for data recovery purposes. However, this is very conditional and depends on a number of factors — one of the most important factors is the date and creation. Often website backup creations for such purposes are done automatically by the website hosting company. A good rule for their creation is to follow these principles:

Regular Intervals — Backup creation should be done at regular intervals. This is very important, as this can give website administrators a sense of how “old” is the created copy. In case of disaster recovery, they will be able to use it to restore the sites to a given moment in time. The exact date of creation will allow them to replicate the follow-up steps and content changes in order to create an almost identical copy to the one that was lost.
Backup Security and Integrity — One of the most important factors when it comes to backups creation is the principal way of making them. They should be created by a special script that lists all of the files, creates identical copies, and the whole image is stored in a safe location. The best security practices govern that these backups are stored at offsite locations and stored in a suitable form. This often means that the image will be guarded (usually by applying some sort of encryption) from tampering. Backup copies usually come with special checksums that are created alongside them. During data restore this checksum should match with the resulting file.
Access Controls — By default access to the website copies means that the privileged users will be able to replicate a version of the target site of a prior date. For this reason, security controls should be very strict.

To reduce disk space usage and save Internet traffic most of the backups will be compressed using a standard algorithm.

How To Decide Where to Host Media?

One of the most important aspects of speeding up data access is the use of mirror hosting services. This can be done either automatically on request to the hosting company or using manual methods. In this case, the administrators will need to oversee the technical administration and organization of the servers. This includes a step-by-step process of enabling the required backup agents to access the main site and create synchronized copies on the additional servers.

Depending on the chosen approach the website owners will need to choose the most appropriate technology, regular update intervals, and how the overall website will manage heavier loads. A popular solution is a use of content delivery networks, a popular scheme of distribution that redistributes resources on web servers located in different servers. Their use provides an optimized approach by relying on a large-scale distributed network.

There are many web users that maintain their own mirror site images for archive purposes. They are mostly enthusiasts that seek to maintain certain pages for nostalgic or reference reasons. Currently one of the best examples for a well-maintained public network of mirrors is the Debian Linux project — one of the biggest distributions of the free operating system. Over the years of their existence, they have served millions of users across the world, providing resources of interest.

Ultimately, the choice of location will depend on the type of resource and the estimated traffic demands. The most widely used resources can and should be mirrored as they are the most likely to lead to intensive loading. On the other hand, static content can be distributed on CDN networks, as they perform very well with images and text.

Conclusion

The use of mirror site hosting as a technique for speed increase and data validity is becoming more and more widespread. Most of the major web hosting companies already have created their custom automated solutions for this. For this reason, it is important to note how this is done in each hosting company’s offering.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.