Accueil > Tout sur les plates-formes CMS > Examen des plugins Wordpress > Plugin Unsplash pour WordPress: Intégration transparente pour tous les sites Web - FR

Plugin Unsplash pour WordPress: Intégration transparente pour tous les sites Web - FR

plugin unsplash pour wordpress

Si vous êtes un blogueur, vous connaissez probablement bien Unsplash. Le site Unsplash fournit “beau, images et photos gratuites que vous pouvez télécharger et utiliser pour n'importe quel projet”. Maintenant, il existe un moyen de connecter directement votre site WordPress avec Unsplash – via le nouveau plugin Unsplash pour WordPress.

Le plugin a été co-développé avec XWP, et son but est de connecter la bibliothèque d'images gratuite d'Unsplash à l'éditeur WordPress. Le projet mutuel peut être décrit comme “apportant la bibliothèque d'images Internet à la plate-forme de publication Internet“, comme le dit Luke Chesser, co-fondateur d'Unsplash.

Le plugin officiel Unsplash pour WordPress offre une intégration transparente

Le nouveau plugin Unsplash pour WordPress convient à tous les types de sites Web – des petits blogs aux grandes entreprises. toutefois, l'inspiration pour le développement du plugin est venue de grandes organisations d'édition, menant à la création d'une intégration transparente pour WordPress.

Nous avons travaillé avec de nombreux éditeurs qui intègrent Unsplash dans leurs flux de publication pour remplacer les anciennes solutions. Avec autant d'éditeurs alimentés par WordPress, nous avons constaté un besoin répété d'une intégration de haute qualité qui pourrait être partagée par tous les éditeurs. Afin de mieux les servir, nous devions offrir quelque chose dont nous pourrions nous assurer qu'il réponde à leurs besoins à la fois maintenant et à l'avenir, Chesser explique.

Il est à noter que le plugin officiel d'Unsplash pour le populaire CMS n'est pas le premier. Instant Image est un plugin bien connu qui fournit des téléchargements Unsplash en un clic, et est le plus gros concurrent du plugin officiel, avoir plus de 50,000 installations actives. En gardant à l'esprit le nombre d'applications créées avec l'API Unsplash, l'équipe hésitait à développer sa propre.


Lire aussi Plugin WordPress Gatsby Source. Nouvelle version bêta disponible!


toutefois, en analysant de près la manière dont les plugins existants ont été développés, et recueillir les commentaires de divers éditeurs, L'équipe Unsplash a décidé que développer son propre plugin était une excellente idée après tout. Voici quelques problèmes rencontrés par les plugins existants. Tout d'abord, la plupart des plugins remet en ligne l'image dans la bibliothèque WordPress en la traitant comme une image standard. Cela conduit à plusieurs problèmes, y compris la perte de l'attribution d'image au photographe, et le temps plus long nécessaire pour télécharger et télécharger l'image.

Ces problèmes semblent avoir été résolus dans le plugin officiel Unsplash pour WordPress, qui offre une expérience transparente et conviviale. Avez-vous testé le plugin, et si oui, quelle est votre opinion? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Suivez-nous pour plus d'avis et d'actualités sur les plugins WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Unsplash Plugin for WordPress: Seamless Integration for All Websites

unsplash plugin for wordpress

If you are a blogger, you are most likely well-acquainted with Unsplash. The Unsplash website provides “beautiful, free images and photos that you can download and use for any project”. Now, there is a way to directly connect your WordPress site with Unsplash – via the newly released Unsplash plugin for WordPress.

The plugin has been co-developed with XWP, and its purpose is to connect Unsplash’s free image library with the WordPress editor. The mutual project can be described as “bringing the internet’s image library to the internet’s publishing platform“, as Unsplash co-founder Luke Chesser puts it.

Official Unsplash Plugin for WordPress Provides Seamless Integration

The new Unsplash plugin for WordPress is suitable for all types of websites – from small blogs to big businesses. However, the inspiration for developing the plugin came from large publishing orgaizanitons, leading to the creation of a seamless integration for WordPress.

We’ve been working with a lot of publishers as they integrate Unsplash into their publishing flows to replace legacy solutions. With so many publishers being powered by WordPress, we saw a repeated need for a high quality integration that could be shared by all of the publishers. In order to best serve them, we needed to offer something that we could ensure met their needs both now and in the future, Chesser explaines.

It is noteworthy that Unsplash’s official plugin for the popular CMS is not the first one. Instant Image is a well-known plugin that provides one-click Unsplash uploads, and is the biggest competitor of the official plugin, having more than 50,000 active installs. Having in mind the number of apps created with Unsplash’s API, the team was hesitant whether to develop their own.


Also Read Gatsby Source WordPress Plugin. New Beta Version Available!


However, by closely analyzing the way the existing plugins have been developed, and gathering feedback from various publishers, Unsplash’s team decided developing their own plugin is a great idea after all. Here are some issues that existing plugins have. First of all, most plugins reupload the image to the WordPress library treating it as a standard image. This leads to several issues, including losing image attribution to the photographer, and the longer time needed to download and upload the image.

These issues appear to have been solved in the official Unsplash plugin for WordPress, which provides a seamless and user-friendly experience. Have you tested the plugin, and if so, what is your opinion of it? Let us know in the comment section below.

Follow us for more reviews and news about WordPress plugins.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.