Accueil > Hébergement > Actualités d'hébergement > Page Builder by SiteOrigin Vulnerabilities Expose 1M WordPress Sites - FR

Les vulnérabilités de Page Builder by SiteOrigin exposent 1M de sites WordPress - FR

Page Builder par SiteOrigin Vulnerabilities Expose 1M WordPress Sites article imageDeux vulnérabilités ont été signalées dans Page Builder par SiteOrigin, qui est un plugin WordPress très populaire installé sur plus de 1 millions de sites Web.

Les failles de sécurité sont décrites comme «Falsification de demande intersite pour un script intersite réfléchi». Ils pourraient permettre à des attaquants de falsifier des demandes au nom de l'administrateur du site pour exécuter du code malveillant dans le navigateur de l'administrateur, disent l'équipe Wordfence Threat Intelligence.

Comment exploiter les vulnérabilités de Page Builder by SiteOrigin?

Afin d'exploiter les deux vulnérabilités, un attaquant devrait tromper l'administrateur du site pour effectuer une action spécifique, comme cliquer sur un lien ou une pièce jointe. La bonne nouvelle est que, après que Wordfence ait contacté le développeur du plugin, un patch a été rapidement sorti.

Toutefois, les vulnérabilités sont considérées à haut risque car elles peuvent conduire à une prise de contrôle complète du site, si resté non corrigé. Afin d'éviter les compromis, les administrateurs du site Web sont invités à patcher le plugin Page Builder à la dernière version, qui est actuellement la version 2.10.16.

En savoir plus sur Page Builder by SiteOrigin

Ceci est un plugin conçu pour simplifier l'édition de pages et de publications dans WordPress. Avec ça, les utilisateurs peuvent créer réactif, contenu basé sur des colonnes, avec l'aide de widgets de WordPress et de widgets du plugin SiteOrigin Widgets Bundle.

en plus, le plugin dispose également d'un éditeur en direct intégré, qui aide les utilisateurs à mettre à jour le contenu et à glisser / déposer des widgets, et observer les changements en temps réel.

En conclusion, deux vulnérabilités de sécurité à haut risque ont été découvertes dans le plugin Page Builder by SiteOrigin qui permettaient aux attaquants de forger des requêtes au nom d'un administrateur de site. Cela pourrait alors conduire à l'exécution de code malveillant dans le navigateur de l'administrateur. Heureusement, les deux défauts ont été corrigés et corrigés dans la version Page Builder 2.10.16. La recommandation générale est que les utilisateurs mettent immédiatement à jour la dernière version du plugin.

La divulgation technique complète des vulnérabilités est disponible.

Lire aussi Un jour zéro critique dans le plugin Elementor Pro met en danger 1M de sites WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Page Builder by SiteOrigin Vulnerabilities Expose 1M WordPress Sites

Two vulnerabilities were reported in Page Builder by SiteOrigin, which is a very popular WordPress plugin installed on more than 1 million websites.

The security flaws are described as “Cross-Site Request Forgery to Reflected Cross-Site Scripting”. They could enable attackers to forge requests on behalf of the site admin to execute malicious code in the admin’s browser, say Wordfence Threat Intelligence team.

How can the Page Builder by SiteOrigin vulnerabilities be exploited?

In order to exploit the two vulnerabilities, an attacker would have to trick the site administrator to perform a specific action, such as clicking on a link or an attachment. The good news is that, after Wordfence contacted the plugin developer, a patch was quickly released.

Nonetheless, the vulnerabilities are considered high-risk as they can lead to a full site takeover, if remained unpatched. In order to avoid compromises, website admins are urged to patch the Page Builder plugin to the latest version, which currently is version 2.10.16.

More about Page Builder by SiteOrigin

This is a plugin designed to simplify page and post editing in WordPress. With it, users can create responsive, column-based content, with the help of widgets from WordPress and widgets from the SiteOrigin Widgets Bundle plugin.

In addition, the plugin also features a built-in live editor, which helps users update content and drag/drop widgets, and observe the changes in real time.

In conclusion, two high-risk security vulnerabilities were discovered in the Page Builder by SiteOrigin plugin that allowed attackers to forge requests on behalf of a site administrator. This could then lead to the execution of malicious code in the admin’s browser. Fortunately, the two flaws were addressed and patched in version Page Builder 2.10.16. The general recommendation is that users immediately update to the latest version of the plugin.

Full technical disclosure of the vulnerabilities is available.

Also read Critical Zero-Day in Elementor Pro Plugin Puts 1M WordPress Sites at Risk

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.