Accueil > Sécurité Web > Magento Receives Security Updates for Critical Vulnerabilities - FR

Magento reçoit des mises à jour de sécurité pour les vulnérabilités critiques - FR

Deux vulnérabilités d'exécution de code ont été corrigées par Adobe dans les versions 2.3.5-p1 et antérieures de Magento Commerce, et Magento Open Source versions 2.3.5-p1 et antérieures. L'une des vulnérabilités est considérée comme critique (CVE-2020-9689), et l'autre aussi important (CVE-2020-9691).

Vulnérabilités dans les versions 2.3.5-p1 et antérieures de Magento Commerce, et Magento Open Source versions 2.3.5-p1 et antérieures

La faille critique CVE-2020-9689 a été causée par un problème de traversée de chemin qui pourrait permettre aux attaquants dotés de privilèges d'administrateur d'exécuter du code arbitraire., les chercheurs en sécurité disent. Le bug important, connu sous le nom de CVE-2020-9691, est décrit comme un problème de script intersite basé sur DOM pré-authentification (XSS) qui pourrait permettre aux acteurs de la menace non authentifiés d'exécuter du code arbitraire sur des systèmes vulnérables.

Il est à noter qu'une troisième vulnérabilité a également été corrigée – CVE-2020-9690. Ce problème est le résultat d'un bug de décalage de synchronisation observable, qui pourrait permettre aux attaquants avec des privilèges d'administrateur de contourner la vérification de signature.

Lire aussi Doki Malware défini contre les serveurs Docker

Ce ne sont pas les premières failles critiques d'exécution de code dans Magento, car deux autres ensembles de ces bogues ont été corrigés en janvier puis en avril. Toutes ces vulnérabilités pourraient permettre aux attaquants d'exécuter du code arbitraire, au cas où un exploit réussi aurait lieu.


Il y a exactement un mois, Les sites Magento eCommerce qui fonctionnaient sur la branche 1.x devaient mettre à jour leurs installations pour se protéger contre les attaques de piratage potentielles qui pourraient être lancées contre l'ancienne branche.. Cela était dû à une étape de fin de vie qui était prévu pour juin 30. Cela signifiait également qu'Adobe ne fournirait plus de mises à jour de sécurité à la plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Le délai est épuisé. Veuillez recharger CAPTCHA.

WEBSITE GUIDES

Magento Receives Security Updates for Critical Vulnerabilities

Two code execution vulnerabilities were fixed by Adobe in Magento Commerce versions 2.3.5-p1 and earlier, and Magento Open Source versions 2.3.5-p1 and earlier. One of the vulnerabilities is rated as critical (CVE-2020-9689), and the other one as important (CVE-2020-9691).

Vulnerabilities in Magento Commerce versions 2.3.5-p1 and earlier, and Magento Open Source versions 2.3.5-p1 and earlier

The critical CVE-2020-9689 flaw has been caused by a path traversal issue which could allow attackers with admin privileges to execute arbitrary code, security researchers say. The important bug, known as CVE-2020-9691, is described as pre-auth DOM-based cross-site scripting issue (XSS) which could allow unauthenticated threat actors to run arbitrary code on vulnerable systems.

It should be noted that a third vulnerability was also patched – CVE-2020-9690. This issue is a result of an observable timing discrepancy bug, which could allow attackers with admin privileges to bypass signature verification.

Also Read Doki Malware Set Against Docker Servers

These are not the first critical code execution flaws in Magento, as two other sets of such bugs were addressed in January and then in April. All these vulnerabilities could allow attackers to run arbitrary code, in case a successful exploit would take place.


Exactly a month ago, Magento eCommerce-powered sites that were running on the 1.x branch needed to update their installations to protect themselves from potential hacking attacks that could be launched against the older branch. This was due to an end-of-life stage which was scheduled for June 30. This also meant that Adobe would no longer provide security updates to the platform.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.