Accueil > Tout sur les plates-formes CMS > Joomla > Comment installer Facebook Pixel sur Joomla - FR

Comment installer Facebook Pixel sur Joomla - FR

Si votre site Web Joomla propose de nombreux produits ou services dont vous souhaitez faire la publicité et faire le suivi, vous devez absolument configurer le pixel Facebook sur votre site Web Joomla. Dans le guide d'aujourd'hui, nous allons vous montrer comment installer Facebook Pixel sur Joomla.

Comment installer le pixel Facebook sur l'image articl Joomla

Qu'est-ce que Facebook Pixel?

Facebook pixel est un code de suivi de Facebook qui collecte des données et peut vous aider à suivre le comportement de vos visiteurs, conversions d'annonces Facebook, modifier et construire votre audience que vous ciblez, et également vous aider à remarketer les personnes qui ont déjà effectué des actions sur votre site Web.

Le pixel Facebook est un outil très puissant, qui peut être très utile pour vous et travailler à votre avantage, vous devriez donc envisager de l'ajouter à votre site Web.


Comment installer Facebook Pixel sur Joomla

Il existe de nombreuses façons d'ajouter un pixel Facebook à Joomla. toutefois, nous avons décidé de vous montrer le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire et c'est par le plugin Facebook Pixel.


Eorisis – Facebook Pixel

Il y a une grande extension disponible pour Joomla, appelé Eorisis: Facebook Pixel. Il s'agit d'une extension gratuite que vous pouvez télécharger et installer sur votre site Web Joomla, et il s'occupera de tout le reste.

L'extension offre de nombreuses fonctionnalités différentes, mais la fonctionnalité la plus conviviale que ce plugin offre est que vous n'aurez pas besoin de copier et coller votre code Facebook. Le plugin fonctionne un peu différemment.


Installation d'Eorisis: Facebook Pixel

télécharger l'image de pixel facebook eoris

Pour utiliser le plugin de suivi, vous devez le télécharger et l'installer puis l'activer. Vous pouvez le faire en téléchargeant le plugin lui-même à partir du lien montré dans l'image. Lorsque vous cliquez sur le bouton de téléchargement, vous serez redirigé vers une nouvelle page où votre téléchargement devrait commencer.

créer une image de compte

N'oubliez pas que vous devez être enregistré pour le faire, donc si vous n'êtes pas – prenez votre temps pour créer un compte. Vous devriez vérifier votre e-mail pour le lien de confirmation, puis le téléchargement commencera. Une fois que vous avez téléchargé l'extension sur votre ordinateur, vous devez le faire glisser et le déposer dans la zone de téléchargement de votre panneau de configuration, ou cliquez simplement “Télécharger” et sélectionnez le fichier.

télécharger une image d'extension

Une fois l'extension installée avec succès, vous verrez un message de réussite et vous pourrez continuer et le configurer..
Clique sur le Onglet Extensions dans votre tableau de bord administrateur et sélectionnez “Plugins” dans le menu déroulant.

Recherchez le plugin Eorisis que vous venez d'installer.

Une fois que vous l'avez trouvé, vérifiez s'il a un cercle rouge avec un blanc X à l'intérieur, et cliquez sur l'icône pour l'activer. Si l'icône a une coche verte, cela signifie que l'extension est déjà active et fonctionne sur votre site.
Maintenant, clique sur le “Système: Eorisis: Pixels Facebook” lien, qui vous donnera accès à la configuration du plugin.

Pixel Facebook Eorisis

Vous pourrez voir toutes les informations sur le plugin, y compris les paramètres d'accès.

image d'information du plugin

Ce qui est important ici, c'est l'onglet Suivi.

Une fois que vous l'ouvrez, vous verrez un champ appelé “ID pixel“. C'est ici que vous devez saisir votre identifiant de pixel Facebook. Gardez à l'esprit que l'ID que vous devez insérer ici est l'ID répertorié dans le gestionnaire d'annonces -> Gestionnaire d'événements, directement dans votre compte Facebook personnel. Si vous ne le faites pas, le plugin ne fonctionnera pas.

Clique le “sauver” bouton pour enregistrer toutes vos modifications, et l'intégration du Facebook Pixel dans votre site Joomla est maintenant prête.

L'utilisation d'un plugin Facebook Pixel est essentielle à tout bon site Web et rend le processus de suivi des annonces beaucoup plus facile. Une fois que vous l'avez installé et configuré correctement, il n'y a rien d'autre à penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to Install Facebook Pixel On Joomla

If your Joomla website offers lots of products or services that you want to advertise and keep track of, you definitely need to configure the Facebook pixel on your Joomla website. In today’s guide, we are going to show you how to install Facebook Pixel on Joomla.


Also, Read How to Install Joomla on Hostgator


What is Facebook Pixel?

Facebook pixel is a tracking code by Facebook that collects data and can help you track the behavior of your visitors, conversions from Facebook ads, modify and build your audience that you are targeting, and also help you remarket the people who already had taken some actions on your website.

The Facebook pixel is a very powerful tool, that can come very handy for you and work to your advantage, so you should consider adding it to your website.


How To Install Facebook Pixel on Joomla

There are lots of different ways that you can add Facebook pixel to Joomla. However, we decided to show you the easiest and the fastest way that you can do that and that is by the Facebook Pixel plugin.


Eorisis – Facebook Pixel

There is a great extension available for Joomla, called Eorisis: Facebook Pixel. It is a free extension that you can download and install on your Joomla website, and it will take care of everything else.

The extension offers lots of different features, but the most user-friendly feature that this plugin provides is that you will not need to copy and paste your Facebook code. The plugin works a bit differently.


Installation of Eorisis: Facebook Pixel

To use the tracking plugin, you need to download and install it and then activate it. You can do this by downloading the plugin itself from the link shown in the picture. When you click on the download button, you will be taken to a new page where your download should begin.

Have in mind that you must be registered to do that, so if you are not – take your time to register an account. You should check your email for confirmation link and then the download will begin. Once you’ve downloaded the extension to your computer, you should drag and drop it into the upload box in your control panel, or just click “Upload” and select the file.

After the extension is installed successfully you will see a success message and you can go ahead and configure it.
Click on the Extensions tab in your admin dashboard and select “Plugins” from the drop-down menu.

Search for the Eorisis plugin that you have just installed.

Once you find it check if it has a red circle with a white X inside, and click the icon to activate it. If the icon has a green checkmark, this means that the extension is already active and working on your site.
Now, click on the “System: Eorisis: Facebook pixel” link, which will grant you access to the configuration for the plugin.

Eorisis Facebook Pixel

You will be able to see all of the information about the plugin, including access settings.

What is important here is the Tracking tab.

Once you open it you will see a field called “Pixel ID“. This is where you should enter your Facebook pixel id. Have in mind that the ID that you should insert here is the ID that is listed in the ads manager -> Events manager, right in your personal Facebook account. If you don’t do that, the plugin will not work.

Click the “Save” button to save all of your changes, and the integration of the Facebook Pixel in your Joomla website is now ready.

Our Final Conclusion

Using a Facebook Pixel plugin is essential to every good website and it makes the process of tracking ads much easier. Once you install and configure it properly, there is nothing else to think about.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.