Accueil > Hébergement > Actualités d'hébergement > GoDaddy New Patent: Transferts de noms de domaine sans AuthCodes - FR

GoDaddy New Patent: Transferts de noms de domaine sans AuthCodes - FR

Image du logo d'hébergement GoDaddy

Les Etats Unis. L'Office des brevets et des marques vient d'accorder un nouveau numéro de brevet (10,581,799) à GoDaddy concernant un "Méthode pour un bureau d'enregistrement perdant pour transférer un nom de domaine du bureau d'enregistrement perdant vers un bureau d'enregistrement gagnant", signalé DomainNameWire.

Un nouveau numéro de brevet accordé à GoDaddy

Selon le document, «Un inscrit, après l'enregistrement d'un nom de domaine chez un registraire perdant, peut demander à un registraire gagnant que le nom de domaine soit transféré au registraire gagnant. Le registraire gagnant peut vérifier que le nom de domaine est enregistré auprès du titulaire, disponible pour le transfert et la personne qui demande le transfert est en fait le déclarant. »

En d'autres termes, le nouveau brevet de GoDaddy constitue un cadre permettant aux individus de transférer des noms de domaine vers un nouveau (gagnant) registraire sans avoir besoin de se connecter à l'ancien (perdant) greffier. Cela élimine automatiquement l'utilisation de codes d'autorisation, également appelé AuthCodes, en faveur de la vérification des données des déclarants.


Qu'est-ce qu'un AuthCode? Une Code d'autorisation, également connu sous le nom de code de transfert, est un code créé par un registraire pour aider à identifier le titulaire du nom de domaine, ou le titulaire d'un nom de domaine dans un domaine générique de premier niveau (gTLD) exploité sous contrat avec l'ICANN.


Avant ce changement, un client doit se connecter à son compte auprès du bureau d'enregistrement perdant pour demander un AuthCode avant de procéder au transfert d'un nom de domaine. Un AuthCode doit être fourni au registraire gagnant.
toutefois, le nouveau brevet permet au registraire gagnant de vérifier les détails du propriétaire au lieu d'utiliser le code AuthCode.

Le bureau d'enregistrement gagnant devra valider les informations en Whois. Cela pourrait être fait via une vérification envoyée à l'adresse e-mail, ou une vérification par SMS au numéro de téléphone en Whois. Au lieu d'utiliser Whois, le registraire gagnant pourrait cingler le perdant, ce qui rassurerait les coordonnées à valider.

En dépit d'être un nouveau brevet, cela rappelle le moment où l'envoi d'un e-mail au contact en Whois était nécessaire pour un transfert.

"Le processus ne remplacerait pas les verrous de transfert, les titulaires devront donc se connecter au bureau d'enregistrement de noms de domaine perdant pour les supprimer s'ils sont en place,», Dit DomainNameWire.

Lire aussi: Hébergement Web décentralisé - Qu'est-ce que cela signifie?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

GoDaddy New Patent: Domain Name Transfers without AuthCodes

The U.S. Patent and Trademark Office just granted a new patent number (10,581,799) to GoDaddy regarding a “Method for a losing registrar to transfer a domain name from the losing registrar to a gaining registrar”, reported DomainNameWire.

A New Patent Number Granted to GoDaddy

According to the document, “a registrant, after registering a domain name at a losing registrar, may request at a gaining registrar that the domain name be transferred to the gaining registrar. The gaining registrar may verify that the domain name is registered to the registrant, available for transfer and the person requesting the transfer is in fact the registrant.”

In other words, the new GoDaddy’s patent construes a frame for individuals to transfer domain names to a new (winning) registrar without the need to log in to the old (losing) registrar. This automatically eliminates the use of authorization codes, also called AuthCodes, in favor of registrant data verification.


What is an AuthCode? An Auth-Code, also known as transfer code, is a code created by a registrar to help identify the domain name holder, or the registrant of a domain name in a generic top-level domain (gTLD) operated under contract with ICANN.


Prior to this change, a customer needs to log into their account at the losing registrar to request an AuthCode before proceeding with the transfer of a domain name. An AuthCode should be provided to the winning registrar.
However, the new patent allows the winning registrar to verify the owner’s details instead of using the AuthCode.

The winning registrar would need to validate the information in Whois. This could be done via a verification sent to the email address, or an SMS verification to the phone number in Whois. Instead of using Whois, the winning registrar could ping the losing one, which would reassure the contact information to be validated.

Despite being a new patent, this is reminiscent of the time when sending an email to the contact in Whois was needed for a transfer.

The process would not override transfer locks, so registrants would need to log in at the losing domain name registrar to remove these if they are in place,” says DomainNameWire.

Also Read: Decentralized Web Hosting – What Does It Mean?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.