Accueil > Hébergement > Actualités d'hébergement > Europe Next Generation Cloud pour combattre les géants américains AWS et Google Cloud - FR

Europe Next Generation Cloud pour combattre les géants américains AWS et Google Cloud - FR

Europe Next Generation Cloud pour combattre les géants américains AWS et Google Cloud-howtohosting-guideLa Commission européenne a récemment publié une annonce officielle concernant le cloud de nouvelle génération pour l'Europe. L’objectif du projet est de rendre l’Europe moins fiable vis-à-vis des géants technologiques américains, tel que AWS, Azur, et Google Cloud.

Cloud de nouvelle génération pour l'Europe

“La Commission européenne et la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne saluent la volonté politique exprimée par tous 27 Les États membres sur le cloud de nouvelle génération pour l'Europe. Cette offre cloud sécurisée et compétitive est essentielle pour fournir l'infrastructure de traitement des données et les services fiables que les, les entreprises et les citoyens ont besoin en Europe,” l'annonce se lit.

Qu'est-ce que ça veut dire? Les États membres signataires ont convenu “travailler ensemble pour déployer une infrastructure et des services cloud résilients et compétitifs à travers l'Europe.”

L’idée du projet de renforcement de la souveraineté numérique de l’Europe, rendant ainsi les entreprises européennes plus compétitives. pendant ce temps, le cloud soutiendra également les administrations publiques’ numérisation, soins de santé, et globalement, fournira un environnement plus durable.

Les États membres’ actions travailleront sur les sujets suivants:

  • Fusion privée, nationale, et l'investissement de l'UE pour créer des, vert, et sécuriser les infrastructures et services cloud. Cela nécessite une collaboration étroite avec l'industrie et des experts pour façonner l'alliance européenne sur les données industrielles et le cloud, l'annonce dit;
  • Désigner une approche européenne partagée sur la fédération des capacités cloud;
  • Création “plus sûr, centres de données et services cloud interopérables et écoénergétiques,” en particulier pour les PME, start-up et secteur public.

Une alliance européenne sur les données industrielles et le cloud devrait être lancée d'ici la fin du 2020. Il est à noter que tout 27 Les États membres ont uni leurs forces pour s'engager en faveur de la prochaine génération de cloud pour l'Europe et de son déploiement dans les secteurs privé et public à travers l'UE.

Si vous souhaitez lire plus d'actualités sur l'industrie du cloud et l'hébergement Web, gardez un œil sur HowToHosting.Guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Hosting News > Europe Next Generation Cloud to Battle US Giants AWS and Google Cloud

Europe Next Generation Cloud to Battle US Giants AWS and Google Cloud

Europe Next Generation Cloud to Battle US Giants AWS and Google Cloud-howtohosting-guideThe European Commission recently published an official announcement regarding the next generation cloud for Europe. The project’s purpose is to make Europe less dependable on US technology giants, such as AWS, Azure, and Google Cloud.

Next Generation Cloud for Europe

“The European Commission and the German Presidency of the Council of the European Union welcome the political will expressed by all 27 Member States on the next generation cloud for Europe. This secure and competitive cloud offering is essential to provide the trustworthy data processing infrastructure and services that public administrations, businesses and citizens require in Europe,” the announcement reads.

What does this mean? The signatory Member States have agreed “to work together towards deploying resilient and competitive cloud infrastructure and services across Europe.”

The idea of the project to reinforce Europe’s digital sovereignty, thus making European businesses more competitive. Meanwhile, the cloud will also support public administrations’ digitalization, healthcare, and overall, will provide a more sustainable environment.

The Member States’ actions will be working on the following topics:

  • Merging private, national, and EU investment to create competitive, green, and secure cloud infrastructures and services. This requires close collaboration with industry and experts to shape the European Alliance on Industrial Data and Cloud, the announcement says;
  • Designating a shared European approach on federating cloud capacities;
  • Creating “more secure, interoperable and energy-efficient data centres and cloud services,” especially for SMBs, start-ups and the public sector.

A European Alliance on Industrial Data and Cloud is scheduled to be launched by the end of 2020. It is noteworthy that all 27 Member States have joined forces to commit to the next generation cloud for Europe and its deployment in the private and public sectors across the EU.

If you want to read more cloud industry and web hosting news, keep an eye on HowToHosting.Guide.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.