Accueil > Hébergement > Lieux d'hébergement > Meilleur hébergement partagé en Europe - FR

Meilleur hébergement partagé en Europe - FR

Qu'est-ce que l'hébergement partagé et l'hébergement WordPress?

Beaucoup se posent la question de savoir quels sont les types d'hébergement partagé et WordPress. Avec les quelques phrases suivantes, vous saurez les différences et pourquoi elles ne sont pas loin en termes de popularité ou d'utilisation.

L'hébergement partagé signifie simplement que vous partagerez les ressources que vous utilisez à partir d'un serveur avec de nombreux autres utilisateurs. L'hébergement partagé est l'une des options d'hébergement les moins chères et considérée comme idéale pour les débutants et les personnes qui souhaitent créer un nouveau site Web pour leur entreprise ou à des fins personnelles..

L'hébergement WordPress signifie que l'hébergement est optimisé et surtout adapté aux sites Web basés sur la plate-forme WordPress. C'est aussi bon marché que l'hébergement partagé et les deux termes sont souvent mélangés et les plans correspondants ont été annoncés comme le même produit. toutefois, L'hébergement WordPress peut être partagé, VPS, Cloud ou une solution de serveur dédié.

Une autre chose à noter est que l'hébergement WordPress ainsi que l'hébergement partagé, sont appelés Géré solutions s'ils ont des mises à jour automatiques ou toute sorte de vigilance effectuée par les techniciens de support et les administrateurs.

L'évolution des entreprises en ligne

Toutes les entreprises modernes ont besoin d'un site Web pour rester compétitives sur un marché en évolution. La création d'un site Web nécessite une planification et un savoir-faire sur les services fiables. L'hébergement Web partagé est le meilleur choix pour les nouveaux projets et ceux qui n'ont toujours pas de site Web. L'hébergement mutualisé est abordable et le choix idéal pour faire passer un établissement au numérique et avoir un site web approprié.

hébergement mutualisé en europe

Pourquoi l'emplacement de l'hôte est-il important et comment le choisir?

Le lieu d'hébergement est l'un des facteurs les plus importants. L'emplacement décidera où se trouvent les serveurs, quelle est la vitesse, les centres de données les plus proches, Classement SEO et plus. Mais comment saurez-vous dans quel pays héberger votre site Web? Nous de HowToHosting.guide pouvons vous aider sur le sujet car nous avons fait nos recherches à cet égard. Ce poste contient le Top 10 meilleurs emplacements de pays en Europe qui fournissent une connexion rapide et fiable, associé aux meilleures solutions partagées pour ces emplacements.

Meilleur hébergement partagé en Europe

Voir le haut 10 Entreprises européennes qui offrent les meilleures solutions d'hébergement mutualisé en Europe, au dessous de.

Allemagne









En tant que pays important au centre de l’Europe, L'Allemagne a beaucoup à offrir à ses clients. L'Allemagne ou l'Allemagne peuvent offrir l'une des connexions Internet les plus robustes d'Europe et jouent un rôle vital sur le marché européen de l'hébergement. Presque toutes les sociétés d'hébergement les plus importantes y ont un centre de données.

SiteGround devient l'une des sociétés d'accueil les plus innovantes au monde. L'entreprise fournit l'une des meilleures solutions partagées. Ils disposent également de nombreuses technologies innovantes comme PHP 8, Ngnix, et le SiteGround Supercacher. Avoir un centre de données à Francfort, Allemagne, et serveurs CDN dans le monde, ils fournissent des services rapides et respectueux de l'environnement et l'un des mieux partagés.

Principales fonctionnalités de SiteGround:

  • Disques SSD sur tous les plans
  • Vérifications de l'état du serveur en temps réel
  • Migration de site Web gratuite
  • Certificat SSL gratuit
  • SuperChacher pour tous les plans
  • Sauvegardes
  • Optimisation pour la vitesse

Pays-Bas

GreenGeeks-logo-guide-d'hébergement







Choisir les Pays-Bas comme destination pour héberger votre site web est en fait intelligent. Non seulement ils ont l'une des connexions Internet les plus rapides d'Europe, mais aussi de nombreux data centers par rapport aux autres pays européens.

Presque tous les plus grands noms de l'industrie de l'hébergement ont un centre de données ou un serveur aux Pays-Bas. La sainte trinité des points de connexion Internet entre les États-Unis et l'Europe est formée des Pays-Bas, Allemagne et Espagne.

GreenGeeks est l'une des sociétés d'hébergement les plus respectueuses de l'environnement qui utilise des solutions Web écologiques dans tous leurs services. Les vitesses des serveurs sont impressionnantes avec un centre de données au cœur d'Amsterdam, Pays-Bas. Les prix sont abordables sur toutes les solutions d'hébergement partagé.

Ce sont les principales caractéristiques avec GreenGeeks:

  • Certificat SSL gratuit
  • Meilleures technologies de vitesse
  • Évolutivité intégrée
  • Garantie de remboursement
  • Sécurité avancée
  • Assistance disponible 24/7

L'Autriche

1&1 Hébergement Ionos Hébergement







Ionos a l'un des plans d'hébergement partagé les moins chers au monde. Ils attirent de nouveaux clients autrichiens, car leur support est disponible en allemand et comme nous savons que c'est la langue officielle de l'Autriche.

L'Autriche est un emplacement central lorsque nous parlons de la mise en place de services d'hébergement partagé en Europe. C'est pourquoi Ionos avec Cloudflare est un choix solide pour tout site Web en Autriche.

IONOS a inclus une mémoire et un processeur améliorés pour chaque client, avec stockage sur disque SSD pour des vitesses grandement optimisées. Les temps de réponse sont rapides, avec une latence minimale et vos services seront rarement interrompus avec un centre de données local et géo-redondant.

Principal 1&1 Les fonctionnalités IONOS incluent:

  • Protection DDoS
  • SiteLock
  • Sauvegardes quotidiennes
  • CDN
  • SSL gratuit
  • Gratuit 24/7 Soutien
  • Domaine gratuit, Courriel et SSL
  • Instinctif, Panneau de configuration convivial
  • Assistant de configuration WordPress
  • 30-jour de garantie de remboursement

Royaume-Uni









Le Royaume-Uni est un autre lieu d'accueil privilégié sur le territoire européen. Similaire à l'Allemagne, le Royaume-Uni dispose également d'une connexion Internet stable et rapide et offre de grandes opportunités pour de nouveaux sites Web. C'est une destination privilégiée par les plus grandes entreprises du créneau, avec de nombreux centres de données situés à l'intérieur du pays.

Si votre cible de marché est le Royaume-Uni comme emplacement, la meilleure Solution Partagée il y a celle de Hostinger. Cette entreprise est connue dans le monde entier pour ses plans tarifaires accessibles et son excellent service. Un excellent service d'assistance et des options évolutives garantissent à Hostinger la première place pour l'hébergement partagé au Royaume-Uni. Hostinger possède un centre de données au Royaume-Uni et des serveurs CDN à travers la planète, ce qui signifie que vous pouvez utiliser leurs solutions où bon vous semble.

Principaux avantages de Hostinger:

  • Technologies SSD
  • Configuration facile du site
  • SSL gratuit
  • WordPress optimisé
  • 30-garantie satisfait ou remboursé
  • Sauvegardes quotidiennes
  • HPanel personnalisé
  • Intégration Cloudflare
  • CloudLinux
  • Micro cache Nginx

France









La France est un autre lieu d'accueil privilégié par les entreprises et les propriétaires de petites entreprises. Le pays offre un environnement confortable pour créer de nouveaux sites Web avec une connexion Internet à haut débit. En France, un nombre important d'entreprises offrent diverses solutions Web, y compris l'hébergement partagé.

En tant qu'entreprise de premier ordre avec un support fantastique, A2 Hosting offre un service d'exception aux clients français. A2 Hosting possède l'une des solutions les plus rapides avec des serveurs jusqu'à vingt fois plus rapides par rapport aux hôtes similaires sur le marché. A2 Hosting possède des centres de données en Europe, pour y parvenir avec une telle facilité.

Principales fonctionnalités de l'hébergement A2:

  • 99.9% Uptime
  • Certificat SSL gratuit
  • Migration gratuite
  • 30-Garantie de remboursement d'un jour
  • Turbo
  • Protection DDoS
  • Sauvegardes

Espagne

OVH-cloud-hosting-logo

En tant que l'un des plus grands pays d'Europe, L'Espagne offre un excellent environnement pour le développement informatique, y compris les services Web. L'Espagne est l'un des principaux points de livraison Internet en Europe qui relie la connexion aux États-Unis avec des vitesses superbes. De nombreuses entreprises préfèrent l'Espagne comme emplacement de leurs centres de données aux autres, de plus en plus fréquemment.

OVH est l'un des plus grands hébergeurs en Europe, et propose des solutions d'hébergement mutualisé difficiles à battre en termes de qualité. Avec 27 centres de données et serveurs CDN dans le monde entier, Les utilisateurs espagnols des services d'OVH sont toujours satisfaits de son Hébergement mutualisé. OVH fournit des services rapides avec une sécurité physique maximale assurée.

Principales fonctionnalités d'OVH:

  • Certificat SSL gratuit
  • PHP 7+ La technologie
  • Option multi-sites disponible
  • Anti-DDoS
  • Sauvegardes
  • Planificateur de tâches
  • Des ressources évolutives

Belgique

Nexcess-logo-howtohosting-guide







Nexcess possède un centre de données au Royaume-Uni qui apporte des vitesses rapides aux sites Web en Belgique.

Nexcess est le service d'hébergement WordPress géré par LiquidWeb. C'est l'option alternative qu'ils ont au lieu de l'hébergement partagé. C'est idéal pour les nouveaux sites Web WordPress hébergés depuis ou à l'intérieur de la Belgique, car tout est géré et mis à jour automatiquement, ainsi que l'ajout d'optimisations de vitesse spécifiques à WordPress.

Si vous souhaitez gérer un site bien optimisé et rapide en Belgique, alors Nexcess est votre meilleur choix. Leurs spécialistes garantissent la sécurité sur les serveurs.

Les principales caractéristiques de Nexcess qui les différencient des autres hébergeurs:

  • CDN (Réseau de diffusion de contenu)
  • Pare-feu & VPN
  • Prévention des attaques DDoS
  • Protection des applications Web
  • Serveur et protection des données
  • Assistance à la conformité

le Portugal

logo d'hébergement wpx







WPX est un type d'établissement qui se concentre principalement sur les solutions d'hébergement CMS et WordPress. Connu pour être l'hébergement WordPress le plus rapide, mais tu devrais les essayer pour voir par toi même.

Le centre de données WPX qui est le plus proche du Portugal est situé à Londres, Royaume-Uni. Donc, faible latence et rapide, l'accès au réseau en temps quasi réel est en place pour les utilisateurs portugais.

WPX offre une protection contre la redondance et une haute, disponibilité garantie. Les autres fonctionnalités de WPX sont:

  • Service géré
  • 24/7, 365 jours de soutien
  • Certification SSL illimitée
  • Disques SSD
  • PHP7.x inclus
  • 99.95% Garantie de disponibilité
  • 1-Cliquez sur Installations WordPress

Malte









Malte est la patrie des Cloudways, une entreprise axée sur les services Cloud. Cela donnera les meilleures solutions d'hébergement partagé possibles pour les personnes vivant à Malte ou celles qui souhaitent avoir un site Web basé là-bas.

Cloudways a également des plans pour la plate-forme WordPress CMS. Le cache intégré et les disques SSD offrent une connectivité et une fiabilité rapides, tandis que les serveurs NGINX et les bases de données modernes fournissent des optimisations supplémentaires pour tous les clients Cloudways.

Les fonctionnalités de WordPress Cloud géré incluent:

  • Serveurs compatibles HTTP / 2
  • Accès SSH et SFTP
  • Optimisé avec des caches avancés
  • Installation illimitée d'applications
  • Environnement de mise en scène

Italie

Aruba.it-logo

L'Italie est l'un des meilleurs endroits pour héberger votre site Web si vous voulez des locaux, services Web bon marché mais fiables. En tant qu'emplacement privilégié par de nombreux passionnés de sites Web, L'Italie a plusieurs fournisseurs d'hébergement partagé.

Aruba est l'une des entreprises les plus importantes du territoire italien. Ils fournissent les meilleures solutions d'hébergement partagé dans le pays et à l'étranger.

Aruba a 4 Centres de données en Italie seulement, en ayant 5 d'autres à travers la carte européenne. Leurs services sont rapides et sécurisés, avec l'utilisation des technologies SSD et la protection DDoS tout autour.

Principales fonctionnalités d'Aruba.it:

  • 24/7 soutien
  • Sauvegardes quotidiennes
  • SSL gratuit
  • Générateur de site Web
  • Cpanel personnalisé

Conclusion

C'était l'une des meilleures solutions d'hébergement partagé pour l'Europe, apparié avec les meilleurs emplacements de pays par HowToHosting.guide. Nous n'avons pas inclus tous les pays européens car la variété est grande et la plupart des entreprises d'accueil s'efforcent de couvrir autant de sites que possible en même temps..

Nous savons que les informations fournies dans cet article permettront de mettre à jour vos connaissances et votre compréhension des meilleures sociétés d'hébergement et des services d'hébergement partagé en Europe.. Pour chaque hôte, vous trouverez un plan valable pour vos besoins. Les fournisseurs d'hébergement partagé énumérés ci-dessus ont des services multinationaux, et ne sont pas liés par le seul pays répertorié pour leur meilleur match dans cet article.

Vous pouvez également lire des articles connexes:

Meilleur hébergement WordPress en Europe (par pays)

Haut 10 Meilleures sociétés d'hébergement WordPress évaluées par TrustPilot

Créer une boutique en ligne en Europe

Meilleur hébergement en colocation en Europe (par pays)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Home > Hosting > Hosting Locations > Best Shared Hosting in Europe

Best Shared Hosting in Europe

What is Shared Hosting and WordPress Hosting?

Many ask the question of what Shared and WordPress hosting types are. With the following few sentences, you will know the differences and why they are not far in terms of popularity or usage.

Shared Hosting simply means that you will share the resources you use from a server with many other users. Shared hosting is one of the cheapest hosting options and considered ideal for beginners and people who want to make a new website for their business or personal purposes.

WordPress Hosting means that the hosting is optimized and mostly suitable for websites based on the WordPress platform. It is as cheap as Shared Hosting and many times both terms are intermixed and corresponding plans have been advertised as the same product. However, WordPress hosting may be Shared, VPS, Cloud or a Dedicated Server solution.

Another thing to note is that WordPress hosting as well as Shared Hosting, are called Managed solutions if they have automatic updates or any kind of vigilance done by Support technicians and administrators.

The Evolution of Businesses Going Online

All modern businesses require a website to remain competitive on the evolving market. Creating a website requires planning and know-how about reliable services. Shared web hosting is the best choice for new projects and ones that still do not have a website. Shared Hosting is affordable and the ideal choice for making an establishment to go digital and have an appropriate website.

Best Shared Hosting in Europe logo image

Why is Host Location Important and How to Choose It?

Hosting location is one of the most important factors. The location will decide where the servers are, what is the speed, the nearest data centers, SEO ranking and more. But how will you know in which country to host your website? We from HowToHosting.guide can help you on the subject as we have done our research in this regard. This post contains the Top 10 best country locations in Europe which provide a fast and reliable connection, matched with the best shared solutions for those locations.

Best Shared Hosting in Europe

See the Top 10 European companies that offer the Best Shared Hosting solutions within Europe, below.

Germany









As a significant country in Europe’s center, Germany has a lot to offer to its customers. Germany or Deutschland can offer one of Europe’s most robust internet connections and plays a vital role in the European hosting market. Almost all of the more prominent hosting companies have a data center there.

SiteGround is becoming one of the most innovative host companies worldwide. The company provides one of the best shared solutions. They also have many innovative technologies like PHP 8, Ngnix, and the SiteGround Supercacher. Having a data center in Frankfurt, Germany, and CDN servers worldwide, they provide speed and eco-friendly services and one of the best-shared ones.

Main SiteGround features:

  • SSD Drives on All Plans
  • Real-time Server Health Checks
  • Free Website Migration
  • Free SSL Certificate
  • SuperChacher for All Plans
  • Backups
  • Optimization for Speed

Netherlands

GreenGeeks-logo-howtohosting-guide







Choosing the Netherlands as the destination to host your website is actually smart. Not only do they have one of the fastest internet connections in Europe, but also many data centers compared to other European countries.

Almost all of the biggest names in the Hosting industry have a data center or a server in the Netherlands. The holy trinity of internet connection points between the USA and Europe is formed from the Netherlands, Germany and Spain.

GreenGeeks is one of the most environmental-friendly hosting companies that use eco web solutions in all of their services. Server speeds are impressive with a data center in the heart of Amsterdam, Netherlands. Prices are affordable across all Shared Hosting solutions.

These are the Main features with GreenGeeks:

  • Free SSL Certificate
  • Best Speed Technologies
  • Built-in Scalability
  • Money-back Guarantee
  • Advanced Security
  • Support Available 24/7

Austria

1&1 Ionos Hosting Hosting







Ionos has one of the cheapest Shared hosting plans in the whole World. They attract new Austrian customers, as their Support is available in the German language and as we know that is the official language of Austria.

Austria is a center location when we speak about setting up Shared hosting services in Europe. This is why Ionos with Cloudflare is a solid choice for any website in Austria.

IONOS has included enhanced memory and CPU for each customer, along with SSD drive storage for greatly optimized speeds. Response times are fast, with minimal latency and your services will rarely be interrupted with local and geo-redundant data center placing.

Main 1&1 IONOS features include:

  • DDoS Protection
  • SiteLock
  • Daily Backups
  • CDN
  • Free SSL
  • Free 24/7 Support
  • Free domain, E-mail and SSL
  • Instinctive, User-friendly Control Panel
  • WordPress Setup Assistant
  • 30-day Money-back Guarantee

United Kingdom









The UK is another preferred host location on European territory. Similar to Germany, the United Kingdom also has a steadfast and quick internet connection and provides great opportunities for brand new websites. It is а preferred destination by the biggest companies in the niche, with plenty of data centers located inside the country.

If your market target is the UK as a location, the best Shared Solution there is that of Hostinger. That company is known worldwide for its accessible price plans and brilliant service. Great Support service and scalable options ensures Hostinger the first place for Shared Hosting in the UK. Hostinger has a data center in the UK and CDN servers across the planet, meaning that you can use their solutions from anywhere you see fit.

Main benefits of Hostinger:

  • SSD Technologies
  • Easy Site Setup
  • Free SSL
  • WordPress Optimized
  • 30-day money-back guarantee
  • Daily Backups
  • Custom hPanel
  • Cloudflare integration
  • CloudLinux
  • Nginx micro cache

France









France is another favored host location by enterprises and small business owners alike. The country provides comfortable environment for building new websites with rapid speed internet connection. Inside France, a significant amount of firms offer various Web Solutions including Shared Hosting.

As a top-rated company with fantastic Support, A2 Hosting offers an exceptional service to French customers. A2 Hosting has one of the ultimate speedy solutions with up to twenty times faster servers compared to similar hosts on the market. A2 Hosting have data centers in Europe, in order to achieve that with such ease.

Main A2 Hosting features:

  • 99.9% Uptime
  • Free SSL Certificate
  • Free Migration
  • 30-day money-back Guarantee
  • Turbo Boost
  • DDoS Protection
  • Backups

Spain

OVH-cloud-hosting-logo

As one of Europe’s biggest countries, Spain offers an excellent environment for IT development, including Web services. Spain is one of the main internet delivery points in Europe that bridges the connection to the USA with superb speeds. There are a lot of companies that prefer Spain as the location of their data centers over other ones, more and more frequently.

OVH is one of the biggest hosting companies in Europe, and has Shared Hosting solutions which are hard to beat in terms of quality. With 27 data centers and CDN servers all over the world, Spanish users of the OVH services are still satisfied with its Shared Hosting. OVH provides speedy services with maximum physical security ensured.

Main OVH features:

  • Free SSL Certificate
  • PHP 7+ Technology
  • Multi-site Option Available
  • Anti-DDoS
  • Backups
  • Task scheduler
  • Scalable resources

Belgium

Nexcess-logo-howtohosting-guide







Nexcess has a data center in the UK which brings fast speeds to websites in Belgium.

Nexcess is the Managed WordPress hosting service by LiquidWeb. This is the alternate option they have instead of Shared Hosting. This is ideal for new WordPress websites hosted from or inside Belgium, as everything is managed and auto-updated, as well as adding WordPress-specific speed optimizations.

If you want to run a well-optimized and fast site in Belgium, then Nexcess is your best choice. Their specialists guarantee the security across servers.

Nexcess main features that differentiates them from other hosts:

  • CDN (Content Delivery Network)
  • Firewalls & VPN
  • DDoS Attack Prevention
  • Web Application Protection
  • Server and Data Protection
  • Compliance Assistance

Portugal

wpx hosting logo







WPX is a type of establishment that focuses primarily on CMS and WordPress Hosting solutions. Fabled to be the fastest WordPress hosting, but you should try them to see for yourself.

The WPX data center which is the closest one to Portugal is located in London, United Kingdom. Thus, low latency and quick, near real-time network access is in place for Portuguese users.

WPX offers redundancy-proof and a high, guaranteed uptime. Other features of WPX are:

  • Managed service
  • 24/7, 365 days Support
  • No-limit SSL certification
  • SSD Disks
  • PHP7.x included
  • 99.95% Uptime Guarantee
  • 1-Click WordPress Installations

Malta









Malta is the home of Cloudways, a company that is all about Cloud services. This will give the best possible Shared Hosting solutions for people living in Malta or ones who want to have a website based there.

Cloudways also has plans for the WordPress CMS platform. Built-in cache and SSD disks give fast connectivity and reliability, while NGINX servers and modern databases provide further optimizations for all Cloudways clients.

Managed Cloud WordPress features include:

  • HTTP/2 Enabled Servers
  • SSH and SFTP Access
  • Optimized With Advanced Caches
  • Unlimited Application Installation
  • Staging Environment

Italy

Aruba.it-logo

Italy is one of the best locations to host your website if you want local, cheap but reliable web services. As a location that is favored by many website enthusiasts, Italy has various Shared Hosting providers.

Aruba is one of the most significant companies in the territory of Italy. They provide the best Shared Host solutions in the country and outside it.

Aruba has 4 Data Centers in Italy alone, while having 5 others across the European map. Their services are fast and secure, with using SSD technologies and DDoS protection all around.

Main Aruba.it features:

  • 24/7 support
  • Daily backups
  • Free SSL
  • Website Builder
  • Custom Cpanel

Conclusion

These were one of the best Shared Hosting Solutions for Europe, matched with top country locations by HowToHosting.guide. We have not included every European country as the variety is great and most host companies strive to cover as many locations as possible at the same time.

We know that the insights given in this post will stand firm to updating your knowledge and understanding of the best host firms and Shared Hosting services in Europe. For every host you will find a valid plan for your requirements. Shared host providers listed above have multinational services, and are not bound by the single country listed for their best match inside this article.

You can also read some related articles:

Best WordPress Hosting in Europe (by Country)

Top 10 Best WordPress Hosting Companies Rated by TrustPilot

Create an Online Store in Europe

Best Colocation Hosting in Europe (by Country)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.