Accueil > Tout sur les plates-formes CMS > Examen des plugins Wordpress > Kit de sites Google – Guide de révision / configuration du plugin WordPress - FR
Divulgation: Cette page peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez sur un lien menant à une page produit, si vous faites un achat, nous pouvons recevoir une commission.

Kit de site Google – Guide de révision / configuration du plugin WordPress - FR

L'équipe Google a développé un kit pour WordPress, y compris tout ce dont vous avez besoin pour votre site Web. Il comprend la plupart des puissantes fonctionnalités de Google. Le kit peut être installé sur votre site WordPress comme un plugin. Il est flexible, poids léger, et vous donne la possibilité de suivre votre site Web via le tableau de bord WordPress. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons revoir le Plugin WordPress pour Google Site Kit et vous montrer comment le configurer correctement!

Image de Google Site Kit


Lire aussi Examen de Google Drive Embedder


Site Kit par Google Review

La fonction principale du kit Site est de créer des raccourcis dans votre tableau de bord WordPress vers les outils Google les plus utilisés comme Google Analytics et la Search Console. De cette façon, le plugin du kit vous fait gagner beaucoup de temps en passant d'un outil à un autre et vous offre la commodité d'utiliser tous les outils d'un endroit.

Outils du plugin

L'outil est facile à gérer et affiche les statistiques et les informations clés de différents produits Google tels que:

Search Console (Comprendre comment la recherche Google découvre et affiche vos pages dans la recherche Google. Suivez combien de personnes ont vu votre site dans les résultats de recherche, et quelle requête ils ont utilisée pour rechercher votre site Web.)

Analytique (Découvrez comment les utilisateurs naviguent sur votre site et suivez les objectifs que vous avez définis pour vos utilisateurs..)

AdSense (Gardez une trace de combien votre site vous rapporte.)

PageSpeed ​​Insights (Découvrez les performances de vos pages par rapport à d'autres sites du monde réel. Améliorez les performances avec des conseils pratiques de PageSpeed ​​Insights.)

Gestionnaire de balises (Utilisez Site Kit pour configurer rapidement Tag Manager- aucune modification de code requise. alors, gérer vos tags dans Tag Manager.)

Optimiser (Utilisez Site Kit pour configurer facilement Optimiser – aucune modification de code requise. alors, configurer des tests A / B dans Optimize.)

Kit de site par Google – Comment configurer

Pour configurer le Google Site Kit, vous devez vous rendre sur leur page, alors vous avez toutes les informations sur le plugin et toutes ses possibilités. Accédez au coin supérieur droit et cliquez sur “Instal Site Kit“. Après avoir cliqué, vous serez redirigé vers le marché WordPress à partir duquel vous pourrez réinstaller le kit, cliquez sur “Télécharger“. et téléchargez le fichier .zip.

Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes et que le kit de site est déjà téléchargé, vous devez accéder au tableau de bord de votre site Web WordPress. Aller à “Plugins” –> “Ajouter un nouveau“. Puis clique “Télécharger le plugin” –>”Choisir le fichier“. Et la seule chose que vous devez faire est de trouver le fichier .zip, qui est généralement dans le Dossier Téléchargements ouvrez le fichier et cliquez “Installer“. Lorsque le plugin est déjà installé, vous devez l'activer, après cela, vous devez effectuer une configuration rapide qui est clairement parcourue par les instructions de Google et peut être effectuée sans aucun effort, même de la part d'un débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Google Site Kit – WordPress Plugin Review/ Setup Guide

The Google team has developed a kit for WordPress, including all the required stuff you need for your website. It includes most of the powerful Google features. The kit can be installed on your WordPress website like a plugin. It is flexible, lightweight, and gives you the opportunity to track your website through the WordPress dashboard. In today’s article, we are going to review the Google Site Kit WordPress plugin and show you how to properly set it up!

Google Site Kit


Also Read Google Drive Embedder Review


Site Kit by Google Review

The Site kit’s primary function is to create shortcuts in your WordPress dashboard to the most used Google tools like Google Analytics and the Search Console. In this way, the kit plugin saves you a lot of time jumping from one tool to another and gives you the convenience to use all the tools from one place.

Plugin’s Tools

The tool is easy-to-manage and shows key metrics and insights from different Google products like:

Search Console (Understand how Google Search discovers and displays your pages in Google Search. Track how many people saw your site in search results, and what query they used to search for your website.)

Analytics (Explore how users navigate your site and track goals you’ve set up for your users to complete.)

AdSense (Keep track of how much your site is earning you.)

PageSpeed Insights (See how your pages perform compared to other real-world sites. Improve performance with actionable tips from PageSpeed Insights.)

Tag Manager (Use Site Kit to set up Tag Manager quickly- no code editing required. Then, manage your tags in Tag Manager.)

Optimize (Use Site Kit to set up Optimize easily – no code editing required. Then, set up A/B tests in Optimize.)

Site Kit by Google – How to Set Up

To set up the Google Site Kit you need to go to their page, then you have full info about the plugin and all its possibilities. Navigate to the right upper corner and click “Instal Site Kit“. After clicking you will be redirected to the WordPress market from where you can install the kit again click “download“. and download the .zip file.

After you have are ready with all these steps and you have the Site Kit already downloaded you need to go to your WordPress website dashboard. Go to “Plugins” –> “Add New“. Then click “Upload Plugin” –>”Choose file“. And the only thing you need to do is to find the .zip file, which is usually in the Downloads folder open the file and click “Install“. When the plugin is already installed you need to activate it, after that you need to make a quick set up which is clearly navigated by Google instructions and can be done without any effort even from a beginner.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.