Accueil > Conseils de marketing numérique > Analyse des données du site Web - FR

Analyse des données du site Web - FR

Image de l'article Analyse des données de site Web

L'analyse des données est une partie essentielle du développement du site, surtout lorsque le site commence à devenir plus important. L'analyse vous donne la plupart des informations sur votre site, comme ce que vos visiteurs aiment, où ils vont, etc.

Maîtriser les informations analytiques que vous recevez chaque jour, vous pouvez l'utiliser pour développer le site plus rapidement et de la meilleure façon sans itinérance et errance.

Dans l'article d'aujourd'hui “Analyse des données du site Web”, Nous venons de “Howtohosting.guide” répondra à la question: “Pourquoi devriez-vous analyser les données de votre site Web au quotidien?” et quels outils vous aideront à le faire de la manière la plus appropriée.

Pourquoi devriez-vous analyser les données de votre site Web?

Il y a 4 principales raisons pour lesquelles vous devriez rechercher l'analyse de votre page Web.

Apprenez à connaître le mouvement de vos visiteurs

La première et l'une des raisons les plus importantes est de savoir où vont les visiteurs sur votre site. Utiliser intelligemment les données de votre site Web, vous pouvez suivre tout mouvement client et voir combien de temps passe sur chaque article, produit, ou page. Vous pouvez également voir la source de votre trafic.

En apprenant toutes ces informations, vous saurez ce que les gens aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Les analyses fournissent un rapport complet sur l'audience et le comportement du site.

Concentrez-vous sur le contenu recherché par le client et fournissez-le!

Le contenu recherché par le client est une source d’argent!

Le seul moyen d'y accéder est d'utiliser l'analyse de votre site.
Voir ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent de vous et leur donner.

Par exemple, vous avez une boutique en ligne. Vous vendez deux types de chaussures, couleur rouge et noire. Sur le “souliers rouges” chercher, vous avez un meilleur classement Google que les noirs, mais quand les gens visitent votre page de chaussures rouges, ils tournent immédiatement vers le noir quand ils le voient comme suggéré.

De cette recherche rapide, vous pouvez dire que votre public préfère les chaussures noires.

Passez plus de temps sur le produit que les gens veulent, et l'optimiser de la meilleure façon. Créez une page conviviale pour le référencement et essayez de vous classer plus haut sur Google. Optimisez votre page pour qu'elle soit belle et définissez une offre à durée limitée et un appel à l'action (CTA) boutons.

Une autre chose que vous pouvez faire est de mettre à jour votre page fréquemment et d'ajouter quelque chose de nouveau à chaque fois. Bien sûr, en diffusant des informations issues de l'analyse et des taux de trafic. En mettant en œuvre cela, vous avez une meilleure chance d'obtenir plus de clients et plus de ventes.

Améliorez le référencement de votre site

Comme nous le savons tous, SEO est une partie essentielle de tout site. En rendant votre site et votre contenu conviviaux pour le référencement, Google vous classera mieux. Le trafic organique est le meilleur et peut générer le plus de revenus.

Utilisation des statistiques de votre site, vous pouvez prévisualiser quelles pages ont un meilleur trafic organique, quel pays tire le meilleur parti de votre trafic, puis commencez à cibler par rapport au contenu. Cette connaissance améliorera considérablement vos ventes et votre trafic.

Suivi des références

En utilisant l'analytique, vous pouvez suivre vos références et voir quelle est la source de votre trafic. Si c'est Google, vous avez un bon référencement. Si c'est Youtube, vous avez des vidéos de qualité et une bonne optimisation Youtube. S'il s'agit de réseaux sociaux, c'est l'endroit où vos produits se démarquent le plus.

Il est bon de se concentrer sur chaque source d'activité et de l'optimiser de la meilleure façon pour obtenir le meilleur. De cette façon, vous avez une couverture, et même si Google gâche la prochaine mise à jour et jette vos pages Web à la poubelle, vous obtiendrez du trafic de Youtube, Bing, ou les réseaux sociaux.

Meilleurs outils d'analyse

Tout ce que nous avons dit dans les paragraphes supérieurs peut être possible sans instruments ni outils. Il y a sans aucun doute une pile d'outils disponibles dans l'espace réseau, mais il vous sera difficile de choisir entre tous.
Nous avons préparé le “HAUT 5 Meilleurs outils de données d'analyse” qui peut être parfait pour votre site.

№1 – Google Analytics

Sans aucun doute, l'un des outils d'analyse les plus populaires et les plus utilisés est fourni par Google. C'est l'un des outils les plus puissants du marché. L'outil statistique fournit l'intégralité des données de votre site et tout ce que vous devez savoir, comme les sources de trafic, pages les plus visitées, Emplacements, public, comportement, etc.

Le widget dispose de nombreuses fonctionnalités et options pour suivre les données sur votre site.
Ici, nous pouvons ajouter un avertissement rapide. Si vous envisagez d'utiliser l'analyse de ftp, gardez à l'esprit qu'il n'est pas si simple de le configurer pour votre site Web.

Vous devrez peut-être passer un peu plus de temps à lire comment le processus se déroule ou simplement dépenser de l'argent et engager un développeur pour faire le travail à votre place.

№2 – Clicky

Clicky est un outil similaire à Google Analytics. Il fournit des informations précises sur votre site. Il fournit toutes les données en temps réel, et vous pouvez surveiller le mouvement de votre site Web pour le moment.

C'est parfait pour n'importe quel site, s'il s'agit d'une entreprise, Blog, e-commerce, etc.

Le plugin a également quelques fonctionnalités intéressantes comme – Outil d'espionnage, Widget de statistiques, Carte de chaleur, Surveillance de la disponibilité, Vidéo, Analyse Twitter, Application mobile, et rapports par e-mail.

Il existe des versions gratuites et payantes du plugin.

№3 – Monstre Insights

Monstre Insights est un plugin populaire qui présente de grands avantages.
Il est facile à installer et fonctionne bien pour n'importe quel site, que ce soit un blog, e-commerce, boutique en ligne, etc. Vous pouvez le configurer en quelques clics.

Le plugin fournit de nombreuses fonctionnalités utiles telles que:

  • Suivi des annonces
  • Suivi Google AMP
  • Dimensions personnalisées
  • Suivi du commerce électronique
  • Articles instantanés Facebook
  • Suivi des formulaires
  • Suivi des téléchargements de fichiers

Monster Insights a une option très pratique pour définir les statistiques dans votre tableau de bord WordPress et tout surveiller à partir d'un seul endroit. Aussi, vous pouvez obtenir des rapports essentiels sur le comportement de votre site simplement en accédant à votre tableau de bord WordPress.

№4 – Kissmetrics

Voici un autre outil à la mode pour suivre les informations de votre site Web.
Kismetrics est un outil d'analyse avancé et vraiment bien conçu.

Le plugin est très bon pour le suivi et lie chaque action sur votre site à une personne. Si quelqu'un se trouve sur votre site via plusieurs appareils, l'outil Kissmetrics connecte toutes les données à la personne et vous donne un rapport complet sur ses actions.

№5 – Ahrefs

Comme notre dernier outil, nous recommandons vivement Ahrefs. Il peut être utilisé en combinaison avec l'un des ci-dessus. Avec Ahrefs, vous n'obtenez pas seulement un rapport complet de votre site, mais vous pouvez suivre vos concurrents et obtenir tout ce dont vous avez besoin pour améliorer les performances de votre site Web.

Avec Ahrefs, vous avez un explorateur de mots clés pour n'importe quel moteur de recherche, explorateur de site. Vous pouvez également obtenir un rapport analytique complet sur n'importe quel site Web de votre choix. Par exemple, comment elle est grande, combien de trafic il a, combien de backlinks il a, les premières pages, combien d'argent ça fait, et beaucoup plus.

Le seul point négatif à ce sujet – ce n'est pas gratuit, et ce n'est même pas bon marché. C'est un plugin coûteux, mais vous pouvez vraiment en tirer beaucoup.

Que devriez-vous rechercher?

Les programmes que nous avons examinés ci-dessus sont tous différents les uns des autres.
Mais que devriez-vous rechercher?

Si vous ne faites que commencer avec votre site, notre avis est d'utiliser Monster Insights car, pour un débutant, il sera plus confortable de commencer avec.

Si vous êtes développeur ou que votre site Web travaille avec une grande équipe de personnes et de développeurs, Google Analytics sera le meilleur choix. Ça va pour tout le monde, mais le seul problème est qu'il est un peu délicat de le configurer pour votre site.

Les métriques les plus avancées que vous pouvez avoir sont fournies dans Kissmetrics. Selon nous, c'est le meilleur outil d'analyse pour les magasins en ligne et les sites Web de commerce électronique, car vous suivez l'action d'un seul utilisateur de manière très détaillée.

Analyse des données du site Web – Conclusion

Comme derniers mots, nous pouvons dire que quel que soit votre site Web, il est essentiel de suivre vos analyses et de voir ce qui se passe sur votre site. Nous espérons que cet article nous aidera à comprendre l'importance de l'analyse et à choisir le meilleur outil pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Home > Digital Marketing Tips > Website Data Analysis

Website Data Analysis

Website Data Analysis article image

Data analysis is an essential part of site development, especially when the site starts growing more significant. The analysis gives you most of the information about your site, like what your visitors like, where they go, etc.

Mastering the analytic info you receive every day, you can use it to develop the site faster and in the best way without roaming and wandering.

In today’s article “Website Data Analysis”, we from “Howtohosting.guide” will answer the question: “Why should you analyze the data from your website on a daily basis?” and which tools will help you to do so in the most proper way.

Why Should You Analyze the Data From Your Website?

There are 4 main reasons you should research the analysis of your webpage.

Get to Know Your Visitor’s Movement

The first and one of the most significant reasons is to know where the visitors are going on your site. Smartly using your website’s data, you can track any customer movement and see how much time is spending on each article, product, or page. You can also see the source of your traffic.

By learning all this information, you will know what people like and what they don’t. The analytics provide a full report of site audience and behavior.

Focus on Customer-Wanted Content and Provide it!

The customer-wanted content is a moneymaker!

The only way to reach it is by using the analysis of your site.
See what they and want from you and give it to them.

For example, you have an online store. You are selling two types of shoes, red and black color. On the “red shoes” search, you have a better Google ranking than the black ones, but when the people visit your red shoe page, they immediately rotate to the black one when they see it as suggested.

From this quick research, you can say that your audience prefers black shoes.

Spend more time on the product which people want, and optimize it in the best way. Make an SEO-friendly page and try to rank higher in Google. Optimize your page to look good and set a limited time offer and call to action (CTA) buttons.

Another thing you can do is to update your page frequently and add something new every time. Of course, by serving information from the analysis and the traffic rates. By implementing this, you have a better chance to get more clients and more sales.

Improve your site SEO

As we all know, SEO is an essential part of any site. By making your site and content SEO-friendly, Google will rank you better. Organic traffic is the best and can generate the most revenue.

Using your site’s statistics, you can preview which pages have better organic traffic, form which country is coming the most of your traffic, and then start targeting relative to the content. This knowledge will dramatically improve your sales and traffic.

Referrals Tracking

By using analytics, you can track your referrals and see which is the source of your traffic. If it’s Google, you have good SEO. If it’s Youtube, you have quality videos and good Youtube optimization. If it’s Social networks, this is the place where your products stand out the most.

It is good to focus on every single source of business and optimize it in the best way to get the optimum. In this way, you have coverage, and even if Google messes up with the next update and throw your webpages into the garbage, you will get traffic from Youtube, Bing, or the Social networks.

Best Tools for Analysis

Everything we said in the upper paragraphs can be possible without instruments or tools. There аре undoubtedly a pile of tools available in the networking space, but it will be hard for you to choose between all of them.
We have prepared the “TOP 5 Best Analysis Data Tools” which can be perfect for your site.

№1 – Google Analytics

Undoubtedly one of the most popular and most used analysis tools is provided by Google. It is one of the most powerful tools on the market. The statistic tool provides full insides of your site data and everything you need to know, like traffic sources, most visited pages, locations, audiences, behavior, etc.

The widget has a lot of features and options to track the data on your site.
Here we can add a quick disclaimer. If you are thinking of usingft analytics, have in mind that it is not that easy to set it up for your website.

Maybe you will need to spend a little more time reading how the process is happening or just spending some money and hiring a developer to do the work for you.

№2 – Clicky

Clicky is a tool similar to Google Analytics. It is providing accurate insights about your site. It provides all the data in real-time, and you can monitor your website movement at the moment.

It is perfect for any site, whether it’s a business, blog, e-commerce, etc.

The plugin also has some great features like – Spy Tool, Stats Widget, Heatmap, Uptime Monitoring, Video, Twitter Analytics, Mobile Apps, and Email Reports.

There are free and paid versions of the plugin.

№3 – Monster Insights

Monster Insights is a popular plugin that has some great benefits.
It is easy-to-install and works well for any site, whether it is a blog, e-commerce, online store, etc. You can set it up within a few clicks.

The plugin provides a lot of useful features like:

  • Ads Tracking
  • Google AMP Tracking
  • Custom Dimensions
  • eCommerce Tracking
  • Facebook Instant Articles
  • Forms Tracking
  • Track File Downloads

Monster Insights has a very convenient option to set the statistics in your WordPress dashboard and monitor everything from one place. Also, you can get essential reports for your site behavior just by going to your WordPress dashboard.

№4 – Kissmetrics

Here is another trendy tool for tracking your website insights.
Kismetrics is an advanced and really well designed analytic tool.

The plugin is very good at tracking and ties every action on your site to a person. If someone is on your site through multiple devices, the Kissmetrics tool connects all the data to the person and gives you a full report about its actions.

№5 – Ahrefs

As our last tool, we highly recommend Ahrefs. It can be used in combination with one of the above ones. With Ahrefs, you are not only getting a full report of your site, but you can track your competitors and get everything you need to improve your website performance.

With Ahrefs, you have keyword explorer for any search engine, site explorer. You can also get a full analytical report on any website you want. For example, how big it is, how much traffic it has, how many backlinks it has, the top pages, how much money it makes, and a lot more.

The only negative about it – it is not free, and it isn’t even cheap. It is a costly plugin, but you can really get a lot from it.

What Should You Look for?

The programs we reviewed above are all different from each other.
But what should you look for?

If you are just starting with your site, our opinion is to use Monster Insights because, for a begginer, it will be more comfortable to start with it.

If you are a developer or your website is working with a big team of people and developers, Google Analytics will be the best choice. It OK for anyone, but the only problem is that it is a little bit tricky to set it up for your site.

The most advanced metrics which you can have are provided in Kissmetrics. In our opinion, it the best analytical tool for online stores and e-commerce websites because you track single user action in a very detailed way.

Website Data Analysis – Conclusion

As final words, we can say that no matter what your website is, it is essential to track your analytics and see what is going on on your site. We hope this article helps us understand the importance of analytics and choose the best tool for you.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.