Accueil > Avis d'hébergement > Pourquoi un plan d'hébergement partagé avec une IP dédiée est bénéfique - FR

Pourquoi un plan d'hébergement partagé avec une adresse IP dédiée est avantageux - FR

Une option d'hébergement partagé est connue pour être le moyen le plus économique d'obtenir un site en ligne. C'est le deuxième segment de l'industrie de l'hébergement Web qui connaît la croissance la plus rapide avec un taux de croissance de 10.4% dans 2019. L'hébergement Web partagé gère plusieurs sites Web sur un seul serveur physique. L'intérêt considérable pour ce type de solution d'hébergement pourrait s'expliquer par le fait que les prix individuels sont maintenus bas car il y a quelques utilisateurs qui contribuent aux coûts de maintenance du serveur. L'hébergement partagé est un choix approprié si vous prévoyez de créer un site de petite à moyenne taille.

guide d'hébergement du service d'hébergement Web partagé

Plans d'hébergement partagé

Si vous choisissez un plan d'hébergement Web partagé pour la construction de votre nouveau site Web, les données de votre site seront conservées sur un serveur qui héberge les informations de quelques-uns ou d'autres sites Web. Chaque client d'un hébergement web partagé le serveur a accès à des fonctionnalités telles que les bases de données, espace disque, trafic mensuel, Comptes FTP, comptes de messagerie et autres modules complémentaires en fonction de son plan personnel.

La plupart des sociétés d'hébergement proposent des offres d'hébergement partagé similaires. Comment fonctionnent les choses avec l'adresse IP d'un site Web en ce qui concerne un plan d'hébergement partagé? Chaque site Web a-t-il sa propre adresse IP? Le scénario le plus courant est que les entreprises proposent une adresse IP partagée pour tous les sites hébergé sur leur plateforme de serveur d'hébergement partagé.

Par conséquent, lorsque vous achetez un plan d'hébergement partagé, votre site Web sera associé à l'adresse IP du serveur. Il en va de même pour tous les autres sites Web hébergés sur le même serveur. Même si souvent, un plan d'hébergement partagé va de pair avec une adresse IP partagée, il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas. L'information, si une adresse IP partagée ou une adresse IP dédiée est incluse dans un plan d'hébergement partagé, sera probablement mentionné dans le “traits” description du plan.

hébergement hébergé adresse ip guide howtohosting

La lecture de cet article signifie que vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'une adresse IP dédiée ainsi que sur sa compatibilité avec un plan d'hébergement partagé. Ci-dessous, vous comprendrez ce qu'est une IP dédiée et comment ses spécificités techniques se reflètent sur les performances et le référencement de votre site Web..


Lire aussi Haut 8 Fournisseurs d'hébergement partagé


Qu'est-ce qu'une adresse IP dédiée? En quoi diffère-t-il d'une adresse IP partagée?

Commençons par les bases. Une adresse IP signifie protocole Internet. Il se compose de quatre groupes de chiffres ou d'octets, qui sont séparés par des points (Exemple: 94.155.64.729). Cette adresse est utilisée pour connecter tous les sites Web d'un serveur à Internet. Une adresse IP identifie un périphérique - un serveur ou un cluster de serveurs. Un seul serveur peut héberger des dizaines, ou des centaines, de sites Web comme dans le cas des services d'hébergement partagé.

Différences entre IP dédiée et IP partagée

L'adresse IP par défaut que vous recevrez en tant que client d'un plan d'hébergement partagé est généralement une adresse IP partagée. Cette adresse est la même pour tous les sites Web hébergés sur la même machine physique que la vôtre. Un inconvénient majeur d'une adresse IP partagée est que les actions des autres sites peuvent affecter directement les performances de votre site Web.

Le terme Adresse IP dédiée ou aussi appelé I.P statique peut être compris littéralement. Il est fait référence à un domaine qui a sa propre adresse IP. Pour avoir une IP dédiée pour votre site WordPress, par exemple, vous devez choisir un plan d'hébergement qui le propose ou demander à votre fournisseur d'hébergement de l'attribuer en tant que service supplémentaire. Les prix d'une adresse IP statique varient généralement entre $3 et $5 par mois.

Pourquoi un IP dédié est-il avantageux?

Avoir une adresse IP dédiée pour votre site Web peut être bénéfique à la fois en termes de sécurité et de responsabilité:

    Une adresse IP dédiée empêche votre site d'être banni au cas où un serveur voisin serait surpris en train de lancer des attaques de spam ou d'autres actions interdites.

    La plupart des hébergeurs permettent aux propriétaires d'IP dédiés de configurer une couche de socket sécurisée (SSL) rapidement. Le certificat SSL est un facteur crucial pour votre site Web ou votre entreprise car il permet une connexion cryptée et reconnaît que la connexion à votre site Web est sécurisée.

Ici, nous devons mentionner que depuis SNI (identification du nom du serveur) était développé, les hébergeurs ont pu utiliser plusieurs certificats SSL sur une seule adresse IP. Donc, si vous avez votre propre domaine mais n'avez toujours pas d'IP dédiée, vous, peut toujours utiliser un certificat SSL. Gardez à l'esprit que cette technologie fonctionne correctement sur tous les navigateurs et serveurs modernes, mais des ordinateurs plus anciens, y compris tous ceux qui exécutent Windows XP, ne pourra pas valider un certificat SNI. Le client et le serveur doivent prendre en charge SNI pour qu'il fonctionne bien.

    C'est une croyance commune exprimée par certains blogueurs et l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) les entreprises que Google privilégie les sites Web disposant d'une adresse IP dédiée.

    Une adresse IP dédiée peut empêcher votre site Web d'être mis sur liste noire en raison d'activités suspectes / nuisibles détectées effectuées par d'autres sites Web hébergés sur le même serveur et partageant une seule adresse IP.


Lire aussi Configurer et installer un certificat SSL en toute simplicité


Une adresse IP dédiée peut-elle être achetée avec un plan d'hébergement partagé?

Si la plupart des Dédiés, Les plans d'hébergement VPS et Cloud sont livrés avec une adresse IP dédiée en standard, la plupart des plans d'hébergement mutualisé le proposent en supplément. Donc, Oui, vous pouvez mettre à jour votre plan d'hébergement partagé avec une adresse IP dédiée en échange d'une petite taxe mensuelle. Il existe de nombreux hébergeurs, y compris des entreprises bien connues comme SiteGround, Bluehost, En mouvement, etc. qui l'offrent en supplément. Ce que nous pourrions vous conseiller, c'est de contacter l'équipe de support de votre hébergeur actuel et de discuter de votre désir avec lui afin que vous puissiez prendre une bonne décision ensemble.

Si vous ajoutez une adresse IP dédiée à votre plan d'hébergement partagé?

En achetant une IP dédiée avec votre plan d'hébergement partagé, votre garantie que votre site sera le seul sur Internet à utiliser cette adresse IP unique. Par exemple, si quelqu'un a tapé cette adresse IP dans son navigateur Web, il verrait votre site Web monter. toutefois, cela ne peut pas être considéré comme un avantage significatif dans les cas où votre site Web ciblera un nombre petit à moyen de personnes, ce qui est généralement le cas lorsque quelqu'un utilise un plan d'hébergement partagé. En général, tout le monde n'a pas besoin d'une IP dédiée pour son site Web.

Tenez compte des besoins de votre site Web, choisissez un fournisseur d'hébergement Web partagé fiable, et prendre la meilleure décision concernant l'adresse IP liée à votre domaine avec l'aide d'un membre du support technique.


Lire aussi L'hébergement partagé convient-il à mon premier site Web


Hébergement Web FAQ

Qu'est-ce que l'hébergement Web?

Un service d'hébergement Web est un type de service Internet qui permet aux particuliers et aux organisations de télécharger leurs sites Web sur Internet.. Par exemple, si vous créez un site Web ou un type de contenu auquel d'autres utilisateurs Internet doivent avoir accès, vous devez l'héberger sur Internet à l'aide d'un service spécifique. Cette pratique peut se faire en achetant un plan.

Il existe différents types de solutions comme:

Solution partagée (Serveur partagé entre plusieurs utilisateurs)
Dévoué (Un serveur dédié uniquement pour vous)
VPS (Serveur privé virtuel)
Nuage (les services fournis aux clients via plusieurs serveurs connectés qui composent un cloud).

Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

Le nom de domaine est une marque d'identification unique qui définit votre site, en d'autres termes, c'est le nom de votre site web.
Chaque site a un nom de domaine différent qui le rend reconnaissable dans l'espace réseau.
Exemples de noms de domaine populaires:

  • Amazone
  • eBay
  • Facebook

et tout autre site populaire ou impopulaire que vous avez entendu.

Combien coûte l'hébergement par an?

Le coût des services d'hébergement varie en fonction de vos besoins. Pour chaque site, c'est un prix différent et cela dépend du fournisseur d'hébergement et du plan que vous allez choisir. Par exemple, solution d'hébergement mutualisé pas cher en Europe , Etats-Unis ou Royaume-Uni, le prix que vous allez payer est d'environ $100 par an. Mais si vous avez une entreprise plus grande et que vous avez besoin de meilleures performances, le service peut vous coûter plus que $1250 par an pour un plan normal d'une solution Cloud.

Quel est le meilleur service Web pour démarrer un site Web?

Il existe de nombreux services d'hébergement disponibles comme Shared, VPS, Nuage, etc.
Mais lequel est le meilleur pour commencer. À en juger par notre expérience, le meilleur service pour commencer est une solution partagée.
Même il y a beaucoup d'opinions différentes sur la meilleure façon de démarrer votre site avec ce type de service. Ici vous pouvez découvrir pourquoi la solution partagée est la meilleure pour votre premier site Web.

Comment obtenir un nom de domaine et un service d'hébergement?

Il existe de nombreux fournisseurs d'hébergement qui donnent un nom de domaine gratuit lorsque vous devenez leur client. Mais comment obtenir un domaine ? Nous savons tous que les services gratuits ne sont pas les plus fiables. Si vous souhaitez démarrer votre site Web, assurez-vous d'avoir Nom de domaine convivial de Google.

Comment modifier / migrer votre service d'hébergement Web?

Si vous pensez que le service hôte que vous utilisez ne répond pas à vos besoins, il est temps d'entreprendre une migration.
La migration d'un site est un sujet très vaste et il peut y avoir des milliers de raisons pour passer d'une entreprise à une autre.
Le moyen le plus simple de migrer sans perdre aucune information est de choisir l'hébergement Web qui propose ce service gratuitement. La plupart des principaux hébergeurs proposent une migration gratuite pour sites wordpress, autre CMS et sites personnalisés.
Il existe également de nombreux outils différents avec lesquels vous pouvez effectuer ce travail. Ici vous pouvez trouver le meilleur outil de migration pour vous.

Qu'est-ce qu'un CMS et quels sont ses avantages?

CMS signifie Content Management System. De tels systèmes représentent des outils de gestion de sites Web largement répandus et facilement disponibles.. La gestion d'un site Web nécessite des connaissances techniques, expérience web et autres compétences, mais maintenant, les débutants complets peuvent créer et gérer des sites Web à grande échelle sans formation préalable, et rien de plus qu'un simple compte d'hébergement.

L'utilisation d'un système de gestion de contenu offre rapidité et facilité de gestion des sites Web. Ils ont une interface conviviale. D'autres avantages sont que vous pouvez utiliser des modèles pour presque tout sur vos sites Web., mettre à jour facilement la sécurité, apparence et disponibilité des fonctionnalités, sans avoir de compétences de concepteur ou de programmeur.

Les systèmes CMS populaires incluent WordPress, Magento, WooCommerce, Drupal, Wix, et Shopify. Les propriétaires de sites modernes utilisent un CMS pour maintenir leurs sites et vous voudrez peut-être le faire, aussi, si vous souhaitez utiliser des technologies de pointe en quelques clics. Ils sont exceptionnellement utiles et souvent inclus gratuitement avec presque tous les plans d'hébergement Web..

Qu'est-ce que la disponibilité du serveur?

Le temps de disponibilité du serveur fait référence au temps pendant lequel un serveur Web est entièrement fonctionnel depuis sa mise en ligne. Les fournisseurs d'hébergement Web annoncent une disponibilité élevée, alors qu'en réalité tu voudrais 100% Garantie de disponibilité. Avec cette garantie, vous devez savoir que les sociétés d'hébergement ont une preuve de redondance serveurs de sauvegarde, générateurs, alimentations et technologies associées pour maintenir leurs serveurs en ligne tout le temps.

Si un serveur plante ou se déconnecte, tous les sites Web hébergés sur celui-ci sont rendus inutiles jusqu'à ce que les opérations soient restaurées. Donc, Server Uptime est une mesure pour vérifier la fiabilité d'un hébergement. Au cas où vous rencontrez des temps d'arrêt fréquents (le serveur plante et s'arrête) vous devez vérifier auprès de votre fournisseur s'il respecte la norme de disponibilité du serveur annoncée ou changer de fournisseur qu'il ne respecte pas.

Que sont les centres de données d'hébergement Web?

Les centres de données d'hébergement Web représentent des systèmes informatiques, serveurs et autres équipements de réseau ainsi que des composants de sauvegarde, tous connectés les uns aux autres. Ils sont placés dans un espace spécifiquement dédié au sein d'un bâtiment, ou tout un bâtiment est construit à cette fin. Chaque société d'hébergement loue des centres de données ou utilise ses propres centres de données privés pour exécuter ses services à partir de.

Le seul but des Data Centers est de fournir tout le nécessaire au bon fonctionnement des serveurs web. Cela inclut des niveaux d'humidité appropriés, Température, nettoyage de la poussière et respect des dernières méthodes de sécurité par le personnel chargé de maintenir les serveurs Web dans un état méticuleux.

Les planchers des centres de données sont refroidis par air, tandis que chaque chambre est équipée de systèmes d'extinction d'incendie modernes. Un calendrier de 365 jours est respecté pour la maintenance et pour que tout fonctionne aussi bien que possible. Sans centres de données, les sites Web ne se chargeront pas, provoquant l'arrêt des opérations Web normales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Why Shared Hosting Plan With a Dedicated IP Is Beneficial

A shared hosting option is known to be the most budget-friendly way to get a site online. It is the second-fastest-growing segment of the web hosting industry with a growth rate of 10.4% in 2019. Shared web hosting maintains several websites on a single physical server. The considerable interest in this type of hosting solution could be explained by the fact that the individual prices are kept low as there are a few users that contribute to the server maintenance costs. Shared hosting is a suitable choice if you plan to set up a small to middle size site.

shared web hosting service howtohosting guide

Shared Hosting Plans

If you choose a shared web hosting plan for the build of your new website, your site data will be kept on a server that hosts the information of a few or other websites. Each customer of a shared web hosting server has access to features like databases, disk space, monthly traffic, FTP accounts, email accounts and other add-ons depending on his personal plan.

Most of the hosting companies provide similar shared hosting offers. How do things with a website’s IP address go when it comes to a shared hosting plan? Does every website have its own IP address? The most common case scenario is that companies offer one shared IP address for all sites hosted on their shared hosting server platform.

Hence, when you purchase a shared hosting plan, your website will be associated with the IP address of the sever. The same goes for all other websites hosted on the same server. Even though oftentimes, a shared hosting plan goes hand in hand with a shared IP address, you should know that this is not always the case. The information, whether a shared IP or a dedicated IP is included in a shared hosting plan, will probably be mentioned in the “features” description of the plan.

shared hosting ip address howtohosting guide

Reading this article means that you want to learn more about the role of a Dedicated IP address as well as more about its compatibility with a shared hosting plan. Below you will understand what a Dedicated IP is and how its technical specifics reflect on the performance and the SEO of your website.


Also Read Top 8 Shared Hosting Providers


What is a Dedicated IP Address? How Does It Differ From a Shared IP Address?

Let’s start with the basics. An IP address stands for Internet Protocol. It consists of four groups of digits or octets, which are separated by dots (Example: 94.155.64.729). This address is used to connect all websites on a server to the Internet. An IP address identifies a device — a server or cluster of servers. A single server might host dozens, or hundreds, of websites just like in the case of shared hosting services.

dedicated ip vs shared ip differences

The default IP address that you will receive as a customer of a shared hosting plan is usually a shared IP address. This address is the same for all websites that are hosted on the same physical machine as yours. A significant disadvantage of a shared IP address is that the actions of the other sites can directly affect the performance of your website.

The term Dedicated IP address or also called Static IP can be understood literally. It is referred to a domain that has its own IP address. To have a Dedicated IP for your WordPress site, for example, you should choose a hosting plan that features it or ask your hosting provider to assign it as an additional service. Prices of a static IP usually vary between $3 and $5 per month.

Why is a Dedicated IP Beneficial?

Having a dedicated IP address for your website can be beneficial both in terms of security and liability:

    A dedicated IP address prevents your site from being banned in case a server neighbor is caught trying to perform spam attacks or other forbidden actions.

    Most of the hosting providers allow owners of Dedicated IP to set up a Secure Sockets Layer (SSL) quickly. The SSL certificate is a crucial factor for your website or business as it enables an encrypted connection and acknowledges that the connection to your website is secure.

Here we should mention that since SNI (server name identification) was developed, hosting providers have been able to use multiple SSL certificates on a single IP address. So if you have your own domain but still don’t have a dedicated IP you, can still use an SSL certificate. Have in mind that this technology runs smoothly on all modern browsers and servers, but older computers, including all that are running Windows XP, won’t be able to validate an SNI certificate. Both the client and the server should support SNI so that it works well.

    It is a common belief expressed by some bloggers and Search Engine Optimization (SEO) companies that Google favors websites that have a Dedicated IP address.

    A Dedicated IP address can prevent your website from being blacklisted because of detected suspicious/harmful activities performed by other websites that are hosted on the same server and share a single IP address.


Also Read Setup and Install an SSL Certificate The Easy Way


Can a Dedicated IP be Purchased with a Shared Hosting Plan?

If most of the Dedicated, VPS and Cloud hosting plans come with a Dedicated IP as a standard feature, most Shared hosting plans offer it as an extra. So, yes, you can upgrade your shared hosting plan with a Dedicated IP in exchange for a small monthly tax. There are many hosting providers, including well-known companies like SiteGround, Bluehost, InMotion, etc. that offer it as an extra. What we could advise you is to contact the support team of your current hosting provider and discuss your desire with them so that you can make a proper decision together.

Should You Add a Dedicated IP to Your Shared Hosting Plan?

By Purchasing a Dedicated IP with your shared hosting plan, your guarantee that your site will be the only one on the Internet that will be using that unique IP address. For example, if someone typed this IP address into his web browser, he would see your web site come up. However, this could not be considered as a significant advantage in cases when your website will target a small to a medium number of people, which is usually the case when someone uses a shared hosting plan. In general, not everyone needs a Dedicated IP for his website.

Consider the needs of your website, choose a reliable shared web hosting provider, and make the best decision about the IP address related to your domain with the help of a technical support member.


Also Read Is Shared Hosting Right for My First Website


FAQ's Web Hosting

What Is Web Hosting?

A web hosting service is a type of Internet service that allows individuals and organizations to upload their websites on the internet. For example, if you create a website or some kind of content that needs to be accessed by other internet users, you need to host it on the internet with the help of a specific service. This practice can be done by buying a plan.

There are different types of solutions like:

Shared Solution (Server shared between many users)
Dedicated (A dedicated server only for you)
VPS (Virtual Private Server)
Cloud (services that are provided to customers via multiple connected servers that comprise a cloud).


Start Your Website NOW! Get SiteGround Managed WordPress Web Hosting. Only for 5.99 €/mo!


What Is Domain Name?

Domain Name is a unique identification mark that defines your site, in other words, it is the name of your website.
Every site has a different domain name which makes it recognizable in the networking space.
Examples for popular domain names:
Amazon
eBay
Facebook

and every other popular or unpopular site you have ever heard.

How Much Does Hosting Cost Per Year?

The cost of host services varies according to your needs. For every site, it's a different price and it depends on what host provider and plan you are going to choose. For example, if you choose the "StartUp" plan of the SiteGround shared solution, the price you are going to pay is around $100 per year. But if you have a bigger company and you need better performance the service can cost you more than $1250 per year for a normal plan of a Cloud solution.

Which Is the Best Host Provider in USA?

As we all know the USA is a great market anything and there are hundreds maybe even thousands of providers, that offer their host services. And here the question comes: Which are the best providers in the USA. Here you can read Top 10 Best providers in The USA, and find out which is the best one for you. Finding the best provider for you depends on your business, your model of working, and your needs. Have in mind that every provider offers contrasting services and has its pros and cons. So, make sure that you have researched carefully before you start using certain services.

Which is the Best Web Service for Starting a Website?

There are a lot of different host services available like Shared, VPS, Cloud, etc.
But which one is the best to start with. Judging from our experience the best service to start with is shared solution.
Even there are a lot of different opinions about how it is best to start your site with this type of service. Here you can find out why shared solution is the best for your first website.

How to Get a Domain Name and Hosting Service for FREE?

There are a lot of host providers that give a free domain name when you become their client. But how to get a free domain and free a free host service? As we all know the free services are not the most reliable but sometimes they can do pretty nice work. If you want to start your website for free you can use host services like 000WebHost.

How to Change/Migrate your Web Host Service?

If you think that the host service you use doesn't satisfy your needs, it's time to undertake a migration.
Migrating a site is a very vast topic and there can be thousands of reasons for moving from one company to another.
The easiest way to migrate without losing any information is to use a migration tool like Duplicator .
There are also a lot of different tools with which you can do this work. Here you can find the best migration tool for you.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.